Problème de cartes graphiques

Wanna Frags -  
tang101 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable équipé de deux cartes graphiques :
- Intel(R) HD Graphic 3000
- NVDIA GetForce GT 555M

Comme vous l'avez surement compris la NVDIA est beaucoup plus performante et permet notamment de faire tourner des jeux en 3D. Il y a quelques mois, j'avais constaté une baisse de performance de mon ordinateur dans certains jeux ( tel que diablo ) au point que je ne pouvais plus y joué pour cause de lag. Après divers essaie pour essayer de résoudre le problème j'avais laché l'affaire. Cependant il y a quelque mois j'ai constaté par hasard, grace à un logiciel (qui se nomme GPU-Z) alors que jouais à un jeux assez lourd (Call Of Duty Black Ops II que j'ai du mal à faire tourner même avec les graphisme en basse résolution) que ma carte graphique Intel(R) HD Graphic 3000 montait à 85 C alors que ma carte graphique NVDIA GetForce GT 555M restait aux alentours de 50 C... J'en ai donc conclut que le jeux utilisait la mauvaise carte graphique et me forçait donc à jouer avec difficulté à ce jeux. J'ai essayer pour d'autre jeux et ai toujours le meme résultat : une NVDIA qui reste à 50 C et mon HD Graphic qui monte a 85 C. Cela expliquerait donc mes problèmes de lag sur certains jeux...

J'ai donc plusieurs questions :
- Auriez-vous un logiciel ou autre qui me permettrait de savoir à 100% qu'elle carte graphique j'utilise pour faire tourner tel programme. Cela me semble en effet bizarre de pouvoir faire tourner Black Ops même en graphisme bas avec une Intel(R) HD Graphic 3000.
- Si c'est la carte graphique faisant tourner mes jeux est belle et bien la mauvaise comment faire pour faire executer mes jeux avec la NVDIA.

LES CHOSES DÉJÀ FAITES ET QUI N"ONT PAS EUT D'EFFETS :
- Cliquer droit sur l'icone du jeux et le faire éxécuté avec la NVDIA
- Panneau de configuration NVDIA et règler le lancement des jeux avec la carte graphique NVDIA.
- Tentative de désactivation de la carte graphique intel dans le gestionnaire de périphérique. Résultat : écran noir obliger de redémarrer en mode sans échec pour réactiver la carte..

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

3 réponses

tang101 Messages postés 56 Statut Membre 19

Bonsoir,

dans le panneau de configuration NVIDIA, dans le menu "Bureau", cocher l'option "Afficher l'icone d'activité du processeur graphique dans la zone de notification" te permettra de savoir quelles applications utilisent ta carte graphique nvidia.

Sinon, chez moi quand je vais dans l'onglet "Paramètres 3D" -> "Gérer les paramètres 3D" et que j'ajoute un .exe puis que je sélectionne le "processeur NVIDIA hautes performances", ça fonctionne ;)
0
Wanna Frags

Merci pour ta réponse. Mon jeu tourne donc bien avec la carte graphique NVDIA mais pourquoi donc ma carte graphic intel chauffe-t-elle autant ? Dois je y voir un problème logiciel de la part de GPU-Z ? Pourrais-tu me conseiller un autre logiciel pour vérifier les températures de mes cartes graphiques ? La chauffe de mon ordinateur durant les jeux impliquent parfois des ralentissement, résoudre ce problème m'arrangerait donc :)
0
tang101 Messages postés 56 Statut Membre 19

Je ne sais pas pourquoi elle chauffe autant .. :/
Speccy permet d'afficher la config de ton pc ainsi que les températures de tes cartes graphiques, disques durs et carte mère: https://www.ccleaner.com/speccy
0