Probleme windows xp

Fermé
portos - 17 févr. 2007 à 17:52
First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 17 févr. 2007 à 20:14
Bonjour, depuis ce matin mon pc allume tous mes programmes sous word pad, il m'est impossible d'utilisé internet exploreur, msn, avg anti-virus tous les programmes s'ouvrent avec word pad. Quel qu'un pourrai-t-il m'aidé ?? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

First_Pretender Messages postés 147 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 27
17 févr. 2007 à 20:14
Perso je dirai que toute ta branche khey_classe_root du registre windows est foirée

je ne connait pas la source de ce robleme mais ce pourrait être un virus par exemple (peut-importe)

Dans un premier temps, redemarre en mode sans echec et fais une analyse anti-virus (mis a jour bien sur).

Puis fais une sauvegarde de ton registre ( MIS A PART la racine KHEY_CLASSE_ROOT !!!)

si l'analyse anti-virus n'as pas resolu ton probleme.
met ta sauvegarde de registre sur support externe, réinstalle Windows et (uniquement Windows si tu veut garder tes données) et execute ta sauvegarde registre *.reg
Si ca ne marche pas la solution la plus rapide serait de sauvegarder tes données(et surtout sauvegardes registres) sur supports externes (j'entend Disque dur externe, CD, DVD, clé USB) et de formater
OU
de remettre les extensions manuellement sur chaque logiciel competents et dans ce cas la prepare du café :p

PS : a l'avenir si tu veut poster, met un nom de pbl explicite plutot que pbl de windows (il en existe des milliars chez Microsoft ^^ )
0