Disque dur samsung SP0802N incompatible Sp2

ikaru -  
 ikaru -
bonjour je possede depuis quelque temps un disque dur samsung sp0802n qui est en l'occurence le dique maitre sur lequel est installé mon OS.cependant apres maintes tentatives infructueuses je suis forcé de constater que mon hdd refuse tout simplement le service pack 2 de Xp les symptomes sont un plantage recurrent de windows (en generale un redemarrage en boucle de celui ci des que la "page" de demarage windows pro s'affiche)une instabilite des programme
dont les drivers d'affichage etc...incompatibilite logiciel peut etre a ceci pres que lorsque j'utilisais le dit disque comme secondaire (donc uniquement pour les données) et que le disque primaire qui acceptait bien le sp2 lui etait connecté le systeme plantait.en resume mon dique refuse toute interaction avec Xp sp2 qu'il soit installé dessus ou non.auriez vous une solution? une eventuelle mise a jour de firmware? ma version du pilote est "5.1.2600.1106(xpsp 1.020828-1920)"pour le fichier disk.sys et "5.1.2600.0(XPClient.010817-1148)" pour le fichier partMgr.sys. merci d'avance

config
pc hp
processeur intel p4 willamette 1.89ghz
os windows xp pro
512 Mo ram
carte graphik ati rage pro 128

ps: j'hésitais a poster dans la section windows ou hardware dc desole si je me suis trompe de section
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Je ne pense pas que cela soit spécifiquement lié au disque-dur, mais globalement beaucoup de personnes (et moi-même) ont eu des problèmes avec le SP2. Une solution qui a marché pour moi : installer le SP2 sur un système flambant neuf, autrement dit formater la partition système, réinstaller le système d'origine puis installer de suite le SP2.
0
ikaru

j'ai deja essaye ta solution et malheureusement meme en formatant enierement le disque ren n y fait c'est comme si il refusait tout bonnement de se laissé installer le sp2
0