Config perso PC: Que modifier pour moins chère et plus perf ?

Titouris89 -  
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je voudrais créer mon ordi moi même, donc voici la config que j'ai imaginer par rapport à mes besoins:

Boitier: Zalman Z11 PLUS

Carte mère: Asus P8Z77-V LK

Processeur: INTEL core I3 2100

Carte graphique: Club 3D GeForce GTX 660 - 2 Go

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9

DD: Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)

Alimentation: OCZ CoreXStream 500W

Lecteur/Graveur: Samsung SH-224BB

Total: 896€ sur materiel.net

Voilà, je pense rien avoir oublié, ou cela serait plutôt bête.
Mes besoins, je voulais une tour assez polyvalente, j'aime jouer à des jeux PC, donc je me suis dit qu'avec une GTX 660 2GO cela ne devrait pas poser de problème...

Je ne voulais pas non plus dépasser les 900€ d'ou un i3 et non un i5.

J'aimerais juste quelque conseil sur ce matos, déjà si tout est bien compatible ?
Et ou puis-je faire des économies? Tout en gardant ce niveaux de performance, voir si possible plus élevé.

Et dernière question. Un radiateur a part pour mon CPU est conseiller j'imagine mais fortement ? Ou puis je m'en passer ?

A voir également:

8 réponses

Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Moi a ta place je prendrais une carte graphique moins onéreuse et j'opterai pour un i5, si tu veux jouer c'est le top. Tu pourras plus tard changer de carte graphique facilement.
Et peut être opter pour un SSD même petit, pour ton système.
Enfin si tu as une grande agglomération près de chez toi, tu trouveras les même pris en magasin, sauf qu'en cas de pépin tu as un service après vente à disposition et les conseils d'un vendeur qualifié et compétent.
Attention quand je pense distributeur, je ne parle pas des enseignes du type "Grosbill" ou "Surcouf" qui lui n'existe plus, et on ne se demande pas pourquoi. Acheter du matériel hight Tech c'est pas comme acheter des chaussures, il faut toujours penser à la suite...

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
1

Parce que un processeur milieu de gamme (voir même entrée de gamme, c'est mieux pour les jeux?!
Et avec une GTX 550 Ti il s'en sortirai tout aussi bien puisqu'elle serai couplé à un processeur qui prendrai en charge aussi une partie des graphismes. Et sa config évolua plus facilement (il est moins galère de changer de GPU que de CPU il me semble, ou je me trompe encore?
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Un processeur qui prend une partie des graphismes... et la marmotte elle le chocolat dans le papier alu. NORMAL! olala... je te mettrais bien un -2 pour ça... Personnellement je connais quand même bien mon métier....
0

MDR...
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Moi a ta place je prendrais une carte graphique moins onéreuse et j'opterai pour un i5, si tu veux jouer c'est le top. Tu pourras plus tard changer de carte graphique facilement. ".

Ce n'est pas aussi idiot que ça. On change beaucoup plus facilement une CG qu'un cpu. Par exemple celle-ci:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10063172.html
0

tiens des révisions pour ton travail:

https://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-386626-1-intel-sandy-bridge.html

Mais tu as raison, installes un i3 pour jouer, c'est reconnu ça va cartonner
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

En effet, en commandant sur un site meilleur marché, vous pourriez avoir un PC mieux équipé, par exemple: https://imageshack.com/
1
Utilisateur anonyme

+1 mon copain belle config ,

francky
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

La solution pour avoir moins cher est de choisir un site qui vend moins cher que Materiel.net. Comme TopAchat.

0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut Titouris89

Ta config me semble très correcte dans l'ensemble.
Beaucoup te diront qu'un I3 est insuffisant pour jouer, mais ce n'est pas mon avis ;)

Côté alim, je te déconseille OCZ, particulièrement ce modèle. Les connecteurs PCI Express sont repiqués les uns sur les autres, la qualité du courant est mauvaise (ripple élevé), et les différentes protections sont très insuffisantes par rapport à la concurrence.
Les modèles ANTEC ou des OEM sur base Seasonic te donneront plus grande satisfactions. Je te conseille ces deux là :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10062747.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10039922.html (encore mieux car totalement fanless en dessous de 400w...)

Un radiateur CPU custom est surtout utile en cas d'overclocking ou si le bruit de celui d'origine te dérange. Mais pour un I3 2100 non overclockable, tu peux absolument t'en passer.

Enfin, choisi un windows 7 en 64 bits (ce n'est pas précisé dans ton post).

Cordialement
0

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, sauf sur la puissance d'alim... 520W mini... pas en dessous
0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

La GTX660 consomme 130 watts en crête, le total de sa plateforme ne va pas exiger plus de 200 watts en pleine charge...
0

Mes liens mis dans le post sont erronés !!!
Je m'en excuse j'ai copier-coller betement...
Voici les alims qui te conviendront Titouris89 :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html (base Seasonic)
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
0
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi DDouxDDingue j'avais un i3 2120 avec une HD6870 je passais tout en ultra ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta config semble tout à fait équilibrée sauf la carte mère (Z77) qui permet l'overclock sur un processeur ... qui ne peu pas... (pas une version K). tu peux donc gagner un peu d'argent dessus.

Apres, personnellement, pour gagner vraiment de l'argent (atention le risque de troll est élevé) je mettrais un FX 4100 (qui est un processeur quad core) et une carte mere en AM3+ avec un chip 990fx. (par exemple une gigabyte GA-990FXA-UD3). le total te reviendra à 223€ (CPU + Carte Mere) pour de meilleures performances.
Performances du i3 2100 :
https://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=Intel+Core+i3-2100+%40+3.10GHz
Performances du FX 4100 :
https://www.cpubenchmark.net/cpu_lookup.php?cpu=AMD+FX-4100+Quad-Core
0

D'accord avec EGP-Swyx concernant la carte mère. Tu trouveras tout ce qu'il te faut avec un chipset B75, moins cher.
Mais je te conseille de rester avec une plateforme Intel... Eh oui je troll ^^
0

Nan mais je m'y attendais... c'est pour ça que j'ai mis les quotes de CPU benchmark qui prouvent que le FX à 100 met une race au i3 à 140 XD... Mais bon... intel/AMD c'est une question de gout.
0

Je n'ai rien contre AMD ;)
Mais le site que tu as mis en lien me semble comment dire... Incomplet.
Des données dont on ne sait pas à quoi elles correspondent sont hiérarchisées sans commentaire. J'ai l'habitude de lire des revues de professionnels, avec des articles détaillés et des analyses complètes, et il en ressort que la gamme FX est globalement en retrait par rapport à la gamme Sandy et Ivy d'Intel, surtout en terme de conso électrique et dans les jeux vidéos...
0

oui mais à son prix il est juste hyper compétitif. tu ne trouve pas un seul ivy avant 150€. apres c'est sur que sans OC par ailleur le 2500 lui met une race... mais ... est-ce nécessaire?
0
Utilisateur anonyme

c'est sur que sans OC par ailleur le 2500 lui met une race... mais ... est-ce nécessaire?

bas étant donné que certain jeux utilise le cpu plus que le gpu , oui sa peu ètre
nécessaire , et vice versa , bon en principe le gpu prime sur le cpu , mais la de nos jours certain jeux en fond bavé plus au cpu qu au gpu ,

pas obligé de prendre un i5 non plus , quoi que sa dépend de ton budget ,un bon fx ferais l affaire aussi , en le choisissant bien , car le jeux , pour les ancien fx c était la cata .face au phenon 2 x4 , je parle pas d intel hein....mdr

perso ,moi j ai couplé i5 2500k @ 5ghz +msi TF3 OC x2 , en gtx660 pour l instant en attendant les gtx700
0
Titouris89

Oula et bien je vois que j'ai beaucoup de réponse :) très ravie.

J'ai peut de temps aujourd'hui pour internet ( travaille oblige) , juste le temps d'avoir posté mes questions et d'écrire ce message. Tout ça pour vous dire que j'ai juste lue quelque un de vos commentaire, j'apprécie beaucoup votre aide.

Je détaillerais vos commentaire jeudi en journée, et je répondrais a chacun d'entre vous ;)

Donc je vous dis à jeudi pour continuer cette discussion, et merci encore de toute vos réponse :)
0
Titouris89

Bonsoir à tous,

y'a beaucoup de mot que je comprend pas mais je pense avoir saisie le débat qui s'est installé.

Si j'ai tout compris.... L'IGP est " en gros " un système du processeur qui prend en charge le coté graphique de l'ordi.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
EN GROS...
Le débat est que pour certain L'IGP serais suffisant d'où l'intérêt d'avoir une moins bonne carte graphique, qui pourrais être changé dans l'avenir ( et encore heu...), mais donc un bon i5...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et pour d'autre, L'IGP ne serait pas suffisant car il s'annulerait en présence d'une carte graphique, d'où l'intérêt d'avoir un i3 par exemple mais une bonne carte graphique...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon si c'est ca...ok. Vous me dirait tant cas a faire, je prends un i5 PLUS une bonne carte graphique...oui mais non lol 900€ pas plus.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------
étant très novice dans ce domaine ( j'ai quand même lue plusieurs fois vos commentaire, fais quelque recherche sur google avant de tout saisir lol ) et donc j'aime que l'on me propose des config....

Donc la si j'ai bien lue, à la limite il faut déjà que je change de carte mère, ça j'ai bien compris le pourquoi et donc ok...
Et voir un un processeur FX...Mais en gardant la GTX 660 ?
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Sinon, juste au dessus, je vous ai mis une config qui pourrait correspondre à votre usage...
0
Titouris89

Oui merci je viens de l'étudier :)

je vous remercie pour cette config. Je pense bien du coup à prendre ces composants.
Mais sur quel site avez vous fait cette config ?
0

Pas de quoi, j'ai fait cette config chez grosbill: https://www.grosbill.com/composants.php
J'ai déjà acheté un paquet de truc chez eux, leurs prix sont très correct et je n'ai rien à dire sur leur SAV (à Colombes du moins).
0
Utilisateur anonyme

Kev89 parle pour Titouris89....

Ha oui d'accord car je viens de faire la même configuration chez LDLC...

932€ j'hallucine !! https://www.cjoint.com/?0AlsqdSYPZj

Je vais allez voir votre site du coup.
0

Avec un FX tu reste dans ton prix.
0
Utilisateur anonyme

bonne config :)
0
rano67 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

merci
0