L'application spotlight a quitté inopinément

Fermé
allodr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 10:41
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 janv. 2013 à 17:10
Bonjour,

j'ai essayé d'ouvrir mon macbook (blanc, 2007) ce matin, le démarrage a été très long, il m'a demandé 2 fois mon mot de passe de session. la 2ème fois j'ai eu le message "l'application spotlight a quitté inopinément" avec les 3 cases "ignorer" "rapport" "relancer" et à partir de là je ne peux plus rien faire, aucun des boutons ne marche. Qaund j'éteind puis rallume mon mac j'arrive toujours au même endroit !
Que faire ? merci.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 8/01/2013 à 11:15
Bonjour,

Dans l'aide ci-dessous, tu as les différentes façons de te dépanner.
Puisque tu ne dis rien de ta configuration.

Entretien/réparation de mac OS X

Cordialement

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
allodr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 14:57
Processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse processeur: 2GHz
Mémoire: 2Go
Vitesse du bus: 667MHz
HD: 160 GB
OS: 10.5.8
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
8 janv. 2013 à 17:10
Alors, fais déjà une réparation des autorisations et passe Onyx.
Ton disque dur est rempli à quel taux ? sachant qu'il faut toujours garder 15 % de place libre pour un bon fonctionnement de Mac OS.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

La réparation des autorisations est incluse mais, je te donne la marche à suivre, sachant que cette opération doit être faite régulièrement et après toute installation ou mise à jour.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
0