Linux et fork
Bonjour,
je souhaite me renseigner sur les forks. Je ne connais absoluement rien sur linux et je voudrais me lancer dedans et l'utiliser. J'ai vu qu'il existait des forks comme pear linux . et je voulais savoir comme cela fonctionnait. Si c'est comme un logiciel quil faut installer ou sil ya des manipulations systeme à réaliser.
Merci d'etre indulgent et de me repondre merci bcp :D
je souhaite me renseigner sur les forks. Je ne connais absoluement rien sur linux et je voudrais me lancer dedans et l'utiliser. J'ai vu qu'il existait des forks comme pear linux . et je voulais savoir comme cela fonctionnait. Si c'est comme un logiciel quil faut installer ou sil ya des manipulations systeme à réaliser.
Merci d'etre indulgent et de me repondre merci bcp :D
2 réponses
-
Linux n'est qu'un Noyau , si on prend une analogie automobile , le moteur. Pour que la voiture roule, il faut un châssis, une boîte de vitesse, un volant .... en informatique , un gestionnaire de fenêtres , des menus déroulants ....c'est ce que l'on appelle une distribution Linux ....Donc aucun fork pour Linux mais une multitude de distributions Linux.
Un débutant devrait choisir une distribution grand public , soit Ubuntu et ses différentes Variantes (Xubuntu, Kubuntu) soit Mint .
Celà fonctionne comme Windows mais sans virus et sans jamais besoin de défragmenter .
https://www.youtube.com/watch?v=Qbj25Dmzh7A
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26846240-comment-utiliser-linux#p26848932-
Donc aucun fork pour Linux
Ben, le bureau mate de linux mint n'est-il pas un fork de gnome 2 ?
:-)
Je pense que c'est le sens donné au mot fork qui pose problème dans la question posée : Pear linux n'est pas un fork de mac OS, c'est seulement une distribution linux qui a une apparence proche de mac os mais qui dans son fonctionnement n'a strictement rien à voir avec (à la limite on pourrait obtenir le même résultat avec n'importe quelle distro). Tandis que le bureau mate, lui est un fork de gnome 2 car c'est une nouvelle branche active du projet gnome 2 maintenant abandonné. -
-
-
Bonjour fork veut dire pleins de chose sous Linux comme ici "Fork bomb" https://fr.wikipedia.org/wiki/Fork_Bomb et là Que fait un fork() https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604388-que-fait-un-fork
-
-
-
Pas un distributeur mais une distribution ..
Attention les dernières versions d'Ubuntu sont avec le bureau Unity
https://www.youtube.com/watch?v=KRnHRcwwT2o
qui a fait fuir beaucoup vers Xubuntu , bureau plus classique
https://www.youtube.com/watch?v=n0cOiSDJPQ4
ouLinux Mint
https://www.youtube.com/watch?v=0pvmvlIWtBA -
-
512 MO de RAM suffisent pour Xubuntu
http://doc.xubuntu-fr.org/xubuntu
-