Disque dur qui fait tout ramer

BOUDIN ROUGE -  
 BOUDIN ROUGE -
Bonjour,
J ai un disque dur de 500Go de marque Buffalo acheté il y a environ 1 an ( ou 2 je ne me souviens plus )
Et depuis quelques temps , il fait tout ramer j explique ...
Au départ quand je le branche au PC ( Acer M5 581TG a 1.70GHz - jusqu a 2.4GHz maxi - i5 ) il ne se passe rien d anormal
Et quelques minutes ( voire quelques heures ) le PC rame , les icones mettent très longtemps a s afficher ( elles ne s affichent pas même pendant plusieurs minutes ) , mais aussi quand j ouvre une fenêtre pour par exemple voir les spécifications de l ordi , rien ou très peu de choses s affichent sinon les loupes qui tournent remplacent les icones dans la colonne de gauche
Quand je le débranche tout redevient normal , le PC retrouve sa rapidité habituelle ( je l ai acheté il y a quelques jours )
Sur mon autre PC avant l actuel ( plus grand , Packard Bell LS44HR i3 a 2.3GHz que j ai revendu ) ça me faisait exactement pareil sauf que je pouvait accéder très souvent sans problème aux informations de l ordi par exemple
J ai un autre DD , 320Go de marque Passport acheté quelques semaines après celui qui cause problème et il marche parfaitement bien et ne cause aucuns problèmes ...
Je me sert tous les jours ( depuis son achat ) du DD qui pose problème , l autre moins souvent ( beaucoup moins )
Pouvez vous me dire a quoi est du ce problème , je ne connait pas grand chose en informatique et j ai tendance a vite m énerver quand quelque chose ne marche pas comme je le veut , je vous remercie
A voir également:

1 réponse

BOUDIN ROUGE

J ai oublié de préciser que j ai déjà essayé de débrancher rebrancher le DD , le problème disparait quand je fait ça
0