Formater PC portable? c'est bien? ça efface tout?

Fermé
13stephweb13 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 6 janv. 2013 à 22:37
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 6 janv. 2013 à 22:49
Bonjour, SVP

J'ai depuis 3 ans un PC Toshiba satellite P300, et il y a plusieurs bugs qui m'empêche de travailler avec mon PC (des beugs depuis qu'ils est neuf, et surtout beaucoup de beugs sont venu après). exemples:
_écrans qui s'éteint tout seul et qui se rallume tout seul (j'ai désinstallé mon pilote d'affichage plusieurs fois pour en remettre un autre et ça na jamais rien changé),
_parfois internet se met a ramer et quand je redémarre mon PC tout remarche bien pendant quelques heures et après ça ne remarche plus (je sais que ça vient du PC et non de mon réseau),
_souvent ma souris ne répond pas pendant quelques secondes (et je sais que ça vient du PC et non de la souris),
_Et plein d'autres bugs qui m'empêchent de travailler avec mon PC...

_Vous pensez que formater mon PC peut être utile?
_Quand j'ai acheté mon PC je n'avais pas fait les dvd de sauvegarde (et j'ai aucun dvd de toshiba), je peut le formater?
_Quand on formate un PC ça efface que tout ce qu'il y a dans disque vista? ou aussi ce qu'il y a disque D ?


merci
A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 6/01/2013 à 22:49
Salut,

effectivement ça ne fait jamais de mal de reinstaller son système à neuf...

Si tu n'as jamais fait tes CD de sauvegardes il est peut etre encore possible de le faire, as tu regardé ? ou peut être en appuyant sur une touche au démarrage... à vérifier

Quand au reformatage ça va dépendre si tu prends les CD de restauration, de la marque, etc...

Certaines marques reformate tout sans exception. Si tu prend un CD Windows, tu pourras choisir ce que tu veux formater ou pas

Pour les CD de restauration ce n'est pas une catastrophe hormis pour les programmes spécifiques installés avec ton système...

Pour tes fichiers sur la 2e partition, il faut toujours prévoir une sauvegarde et meme plusieurs, aucun support informatique n'etant fiable à 100%. Ne pas hésiter a multiplier les sauvegardes sur des supports différents
0