Graver avec MacBook pro

Fermé
Mav'a - 6 janv. 2013 à 16:06
 Mava - 10 janv. 2013 à 13:56
Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord pour toutes ces informations.
Cela fait longtemps que je 'arrive pas à graver avec le MacBook Pro sur des CDs ou DVDs même avec l'utilitaire de disques.

Je vais tenté avec Burn ; cependant, je me demandais si le logiciel sera compatible avec le MacBook Pro !?

Sinon, la manipulation avec l'utilitaire est peut être compliquée, quelqu'un saurait comment le faire fonctionner ? Est-ce une histoire de réglage du format du support !?

Merci de votre réponse pour m'aider, je suis aussi dans une urgence.





A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 janv. 2013 à 19:02
Bonsoir,

1 - Commencer par faire la mise à jour système, via menu pomme/Mise à jour de logiciels, votre OS n'est pas à jour.
Après mise à jour, une réparation des permissions s'impose :
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... vous laissez faire, ça peut être long.

2 - Sur cette page vous avez les logiciels de gravure, il suffit d'utiliser celui de votre choix, en faisant attention qu'il soit adapté à votre système (Snow Léopard 10.6)

3 = Pour graver avec l'utilitaire de disque :
Commencez par ouvrir les préférences système CD et DVD et dans les menus déroulant pour: à l'insertion d'un CD DVD Vierge sélectionnez "ignorer"
Maintenant depuis le Finder, menu Fichier crée "Nouveau dossier à graver" sur le bureau.
Selon le cas, glissez dedans l'icône de votre fichier à graver. Un alias sera créé.
Vous sélectionnesz votre dossier à graver et depuis le menu Fichier ou par le menu contextuel "graver le disque".
On vous demande d'insérer un support, vous insèrez votre DVD vierge et vous gravez (Compatible Mac PC ... lecteurs de DVD)
-1
Merci dédé ;
j'ai finalement réussi en téléchargeant 'Burn'.
Je vais prendre le temps maintenant de réaliser les étpaes que vous m'indiquez.
Peut être pourrais je alors graver ac MAc ; cependant la vrai question c'est la réussite de la lecture du dvd après par un PC ou lecteur DVD !?

Aux nouvelles, d'ici là, bonne continuation
0