[Demarrage} Mon PC demarre, pas de bips...

tomy_99 Messages postés 12 Statut Membre -  
azizinfo2010 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila je vous explique le problème en détaiil pour avoir la meilleur aide possible car c'est un problème très très génant:
Je fais un jeu sur un site de jeux flash, je met le jeu sur pause, je m'en vais faire quelques courses. En revenant, croyant que mon pc s'était tout simplement mis en veille comme d'habitude, je bouge la souris pour revenir sous windows, là, pas de réponse, je fait reset et c'est là, au demarrage, qu'est mon problème.
Le pc demarre, sans bip, l'écran affiche toujours "check signal cable", la led rouge du disque dur ne s'allume pas. Je l'ai debranché et j'ai ressayer environ 1h après, toujours pareil. Mon fils a donc enlevé la carte graphique pour depoussierer un peu, bien l'enfoncer, le problème est toujours la. Je tiens aussi a dire que je n'ai rien modifier sur le pc ces derniers temps.
J'ai vu, sur un autre topic, que cela pouvait provenir de la mise en veille qui aurait foirée, mais je n'ai trouvé aucune explication pour résoudre ce problème.
Je sais que cela ne se fait pas mais je me permet de vous demander de m'aider le plus rapidement possible, car étant propriétéire d'un hotel restaurant, j'ai toute ma comptabilité dans ce pc et je ne plus travaillé.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

deja ne t'inquiete pas piur tes données elles sont toujours dans ton DD!!
sinon enleve la pile de la carte mère pendant 30 min (en ayant tout debrancher avant!) remets la et redemarre!!
en gros faut faire une reset du bios!! (je ne suis pas sure que ça reglera ton prb mais essaye quand meme et donne moi le resultat!!)
0
azizinfo2010 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour
veuillez verifier tous les branchements, et surtout celui de la RAM.
0