[PC] Démarrage difficile

Benjamin -  
 Benjamin -
bonjour, voilà j'avais un pc qui tournait sous windows NT puis la carte mère a rendu l'âme! Donc j'ai acheté une carte mère ABIT BW7 sur ebay et puis donc j'ai juste transféré les anciens composant du pc sur une nouvelle tour (j'ai profité pour jeté l'ancienne à la poubelle) masi ça ne marche pas! Le pc m'affiche au démarage : "CPU is unworkable or has bene changed. Please recheck - CPU SOFT MENU" voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait simpa de sa part.
Merci par avance
Benjamin
A voir également:

1 réponse

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Oulala... je crois que tu n'as pas compris la portée de ce que tu viens de faire.
Les éléments d'un PC ne sont pas transposable l'un a l'autre !
Est-ce que la carte mère que tu as acheté etait la meme que tu avais ?
Dans ce cas tu va ptet arriver a lancer Windows.
Sinon, si c'est pas la meme carte mere ce dont je doute vu que tu es sous NT et que c'est pas tout récent... t'as plus qu'à reinstallé Windows sachant que comme Nt n'est plus supporté.. y a des risques que ta nouvelles carte mère dispose de composant (chipset) pas géré par NT.. ptet que ca fonctionnera remarque.. mais bon en l'etat actuel Windows ne demarre pas parce que ton disque est configuré pour etre lancé sur ton ancienne carte mère. Je crois que y a des manips pour pouvoir recupererton windows.. mais a mon avis faut être niveau guru pour y arriver.
Pour resumer, demarre sur un autre disque vierge, installe un Windows NT propre, branches ton disque dur en esclave etfais tes backups de fichiers.
Ensutie tu seras bon pour installer Windows de A à Z
0
Benjamin

oulalala...oui en effet j'en avais pa du tout conscience!!!! Bon heureusement que je fait de la récupération et des disques durs vierges j'en ai en pagaille!!!! :p merci de ton conseil je te tien au courant! ;)
0
Benjamin

par contre maintenant j'ai un problème de lecteur. j'ai branché mon lecteur cd cdrw et il ne veut pas s'ouvrir. Que dois jefaire?
merci
0