C:\>

francoise33 -  
 francoise33 -
j'ai formaté mon dd avec une disquette boot car impossible de demarer sur le cd lorsque je redemare l'ordi je tombe sur c:\> que doit je faire.merci pour votre aide car c'est pour un ami et c'est moi qui est fait la betise.

3 réponses

fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Va dans le BIOS
regarde les sequence de boot au demarrage
Surement que le lecteur CD/DVD n'en fait pas partie
Initialise la sequence dans l'ordre
1. CD-Rom
2. Disque dur
Assures toi que ton CD de Windows que tu souhaites installé est bootable
Insere le CD et demarre le PC
Normalement tu devrais pouvoir installer Windows
0
francoise33

avec une disquette de demarage windows 98 j'ai reussi a demarrer l'instalation de windows 98 mais pas de windows xp est ce que vous savez si je met ensuite le cd de xp si il va pouvoir l'installer a la place de 98 merci
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Surtout ne pas utiliser une disquette de boot Windows 98 pour installer Windows XP
Windows 2000 & XP ne s'installe pas avec des disquettes (ou si on peut le faire mais seulement si par exemple il n'est pas possible de booter depuis le cD-Rom, dans ce cas il faut aller sur www.bootdisk.com et telecharger les 4 disquettes necessaires pour Windows XP)
Tous les CD-Rom Windows XP sont bootables !
Il faut juste rentrer dans le BIOS et vérifier que la séquence d'initialisation de boot affiche bien le lecteur de CD-Rom avant la disquette et le disque dur.
Ensuite, il fautmettre le CD de XP dans le lecteur, retirer la disquette et redemarrer le PC
Le PC normalement ira voir sur le CD si il y a qqchose et proposera de lancer l'installation de Windows XP
Si ca ne se passe pas comme çà, je le répète çà vient du BIOS : la séquence de boot !!! Ou alors le CD-Rom XP est une copie complètement foireuse.
0
francoise33

j'ai installé windows 98 . mais je voudrai le remplacer par windows xp (j'ai le cd d'origine) est ce possible?
0