Desinstaller windows 8 pour windows 7

Fermé
toto - 5 janv. 2013 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2013 à 14:23
Salut a tous!

Je viens d'avoir un nouvel ordinateur, malheureusement il est sous windows 8! J'ai un cd d'installation de windows 7 et lorsque je boot sur mon cd et que je m'apprête a choisir un disc (il y en a plusieur, un data, un recovery, deux disque principaux un oem ) ou installer windows 7 a chaque disque que je selectionne l'installateur windows me dit que le disque n'est pas au bon format car pour installer windows il faut un disque au format nfts( ou quelque chose tres semblable a ces lettre).
Je ne comprend pas d'ou ca vient! Surtout que j'ai deja fais plusieurs installation d'OS sur xp et w7 sans avoir ce genre de problème.

Je vous remercie par avance de votre precieuse aide.
A voir également:

4 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
5 janv. 2013 à 12:20
Bonjour,

ce qui me perturbe c'est : pourquoi donc avez-vous acheté un PC sous Windows 8 si vous désirez tant avoir Windows 7 ?

Et qu'est-ce qui vous dérange donc tant sous Windows 8 ?
1
Aidez moi s'il vous plait...
Nous en debattrons apres si vous le souhaitez mais je suis dans l'urgence. Je vous remercie de votre comprehension.
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
5 janv. 2013 à 14:17
Bien.

Ce qui est bizarre, c'est que votre partition n'est pas en NTFS. Vous pourriez me détailler les partitions que compte votre disque dur ainsi que leurs formats ? Eventuellement, faites un aperçu d'écran du gestionnaire de disque et donnez-moi le lien. Pour accéder au gestionnaire de disque, faites un clic droit sur Ordinateur, puis cliquez sur gérer. Enfin, allez dans Gestionnaire de disque.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 14:23
Bonjour,
Ne serais ce pas plutôt " un disque en mbr de demandé? Vu qu'il doit être en GPT.
Il faut supprimer toutest les partitions du DD et le convertir en mbr.
Attention, tu perds toute la garantie de ton PC, en faisant cela.
0