Probleme intallation windows xp

calabria -  
 calabria -
salut a tous jai un probleme avec l' installation wndows xp en mode reparation sur le pc de ma soeur jai fait l intallation avec mon cd qui a aussi xp apres avoir lancer le cd dinstallation et apres la configuration dans instalation de windows a un moment on me demander de le ficher VIAAGP1 (on me demander entre chemin d acces) sur ce forum jai trouver des information qui disais de telecharger un programme AIDA32 pour avoir cet information mais le pc a ma soeur reste sur l installation jai donc regarder dans la documentation fourni avec l ordinateur et il disais que sur le cd driver et utility on pouvais avoir c'est information je l'ai mi dans le deuxieme lecteur donc je recapitule pour pouvoir inscrire le chemin d 'acces pour trouver le fameu fichier VIAAGP1 ily a la fenetre parcourir et dans le cd driver et utility dans dossier /driver/chipster/via/je trouve le fichier viaagp1 je clc sur ouvrir il viens sur ma fenetre et quand je click ok apres deux minutes il plante rebooter je pense et recomence l instalation mais pas du debut c'est a installation windows juste au moment ou il me demande le fichier viaagp1 qui me demande plus d ailleur il roboote directement sil vous plais comment faire me suis-je tromper le fichier et il bon ja arrive a me debrouiller mais il me fait de l aide avec mes salutations
A voir également:

4 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247

Tu as bien le CD d'installation d'XP de Microsoft ?? On dirait que tu essaies d'installer XP à partir des CDs fournis avec un portable. Si c'est le cas, je doute sérieusement que ça puisse marcher...
0
fg03 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   95

Avant d'installer XP, première chose à faire :
- identifier le matériel présent (Carte mère, carte graphique, audio, etc..)
AIDA32 est très pratique pour çà
- Télécharger les différents drivers MàJ en fonction de la liste du matériel obtenu en (1)
- Booter sur le CD de XP et faire l'installation
** normalement à part utilisation de RAID ou de lecteur SCSI l'installation doit marcher sans problème **
- Normalement au bout de 45 minutes tu dois enfin accéder à Windows
Regarde dans la lsite de tes périphériques, ce qui a été reconnu et ce qui ne l'a pas été et installes en fonction le matériel restant grace aux drivers récupérés en (2)

Si tu as un PC constructeur, c'est souvent plus simple.
Soit le constructeur t'as refilé un CD-Rom de restauration, soit il a foutu une partition caché qui contient une image de restauration. Dans ce cas lis le manuel pour restaurer ton système, tu arriveras alors avec un Pc tout prêt fonctionnel auquel il retera à faire les MàJ se sécurité Windows via Windows update.
0
calabria

bonjour a tous c'est le pc a ma soeur il reste en mode installation qui recommence en boucle et qui reboote de toute facons l ordinateur rame au point de devoir attendre cinq a dix min pour avoir google ca c'est pour adia 32 comment avoir c'est information je me le demande si adai 32 etait la seule solution , au point aussi que avast n'arriver fair une analyse jai donc voulu faire une reparation du systeme pou voir si ca lui fesais du bien ce rajou d'explication c'est pour mieu comprendre le ca et la dificulte

le pc est un pc constructeur fujitsu siemens comme le miens et cd vien du mien sur lequel jai deja reussi a faire l'installation c'est un cd d'installation windows xp pour fujitsu siemens

merci pour la suite avec mes salutations
0
calabria

salut ruzakruzak non sur le miens je l'ai deja installer et c'est deux pc fujitsu simens constructeur
si tu veu tu peu voir la reponse que jai fait a fg03 a + salutations
0
calabria

bonsoir a tous mon problemme est resolu merci a tous et a comment ca marche bravo votre site
0