Capacité des DVD

gricam -  
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je crois que ma demande d'hier n'est pas passée !
J'ai fait un fichier vidéo image avec Studio 9. Ce fichier fait 2.126 Go et dure environ 1h 30.
J'ai voulu le graver sur un DVD avec Nero 6 (DVD-ROM iso). Lors du transport de mon fichier vers Nero, j'ai un message selon lequel il a une taille supérieure à 2 Go (alors que le DVD a une capacité de 4.7 Go) et que si j'insiste, le DVD ne sera lisible que sous Windows (car fichier UDF).
Pourquoi ? surtout cette différence netre 2 et 4.7 Go.
Que faire ?
Merci.
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Gricam, je vous suggère l'instructive lecture de la page suivante: gravure je n arrive pas a graver un fichier de plus de 2 go
Bonne chance!
0
gricam Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup mais je me posais des questions sur la capacité pour un DVD gravé en mode UDF à pouvoir être lu sur un lecteur DVD lambda.
En tout cas je vais essayer.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > gricam Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ton disque dur est probablement en Fat32 qui ne gère pas les gros fichiers.
Peut-être un lien intéressant ici -> http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=3904&start=0&
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

pourquoi ne pas indiquer à Studio 9 de réaliser un DVD Vidéo plutôt qu'un fichier AVI ?

0
gricam Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Parce que j'ai déjà essayé deux fois et tout s'est planté avant la fin de la gravure. Donc j'ai récupéré deux DVD ... pour la poubelle !
Si je grave en UDF, le DVD obtenu est-il lisible sur un lecteur DVD classique ?
Merci encore.
0
gricam Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gricam Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai oublié un détail, il ne s'agit pas de fichiers .avi (qui ferait 13 Go) mais .mpeg2 (donc qui font environ 2 Go, un peu plus).
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Fais la conversion avec RI4M. Ça devrait régler ton probléme. Grave ensuite le DVD-Vidéo avec Nero Express. Salut!
0