Disque dur a 48°C alarmant?
Azelf
-
Azelf -
Azelf -
Bonjour,depuis mon montage de pc j'ai eu des cables d'alilmentation qui me servent a rien donc j'ai du les mettre a coté du disque dur(ils ont contact avec)
Et quand je joue a des jeux récents comme BF3,FAR CRY 3..Ma temp DD augmente et monte a 48°c alors que de base elle est a 38°C je comprends ca car en jeu ma CG a besoin de courant donc plus le courant est plus plus ca chauffe le disque dur,
Mais MA VRAIE QUESTION EST
EST CE QUE 48°C C'EST BCP POUR UN DISQUE DUR 320GO?
Voila,merci d'avance :)
Et quand je joue a des jeux récents comme BF3,FAR CRY 3..Ma temp DD augmente et monte a 48°c alors que de base elle est a 38°C je comprends ca car en jeu ma CG a besoin de courant donc plus le courant est plus plus ca chauffe le disque dur,
Mais MA VRAIE QUESTION EST
EST CE QUE 48°C C'EST BCP POUR UN DISQUE DUR 320GO?
Voila,merci d'avance :)
A voir également:
- Disque dur a 48°C alarmant?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Salut
En dessous de 60° en principe pas de problème pour un disque-dur.
Tu peux probablement vérifier sur le site du fabricant avec les références exactes du disque-dur, en tous cas, ce n'est pas la capacité (320Go) qui intervient dans le T° maxi supportée ^^
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
En dessous de 60° en principe pas de problème pour un disque-dur.
Tu peux probablement vérifier sur le site du fabricant avec les références exactes du disque-dur, en tous cas, ce n'est pas la capacité (320Go) qui intervient dans le T° maxi supportée ^^
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Azelf
Ok psk j'ai eu peur pour mes 47°C vu que mes amis obtiennent 25°C...
D'autres personnes pour témoignier ou me rassurer de la température de mon DD car ca me fait un petit peu peur quand même :s
Je remercie la commmunauté CMM d'avance pour ses réponses rapides :)
Je remercie la commmunauté CMM d'avance pour ses réponses rapides :)
La température dépend aussi de la technologie du disque dur et de sa vitesse de rotation ... Tu n'auras pas sa référence qu'on vérifie ? (Sinon ca ne me parait pas excessif)
https://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/hdd/barracuda/
Environmental
Temperature
Operating 0° to 60°C
Non-operating -40° to 70°C
Environmental
Temperature
Operating 0° to 60°C
Non-operating -40° to 70°C
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question