Disque dur a 48°C alarmant?

Azelf -  
 Azelf -
Bonjour,depuis mon montage de pc j'ai eu des cables d'alilmentation qui me servent a rien donc j'ai du les mettre a coté du disque dur(ils ont contact avec)
Et quand je joue a des jeux récents comme BF3,FAR CRY 3..Ma temp DD augmente et monte a 48°c alors que de base elle est a 38°C je comprends ca car en jeu ma CG a besoin de courant donc plus le courant est plus plus ca chauffe le disque dur,
Mais MA VRAIE QUESTION EST
EST CE QUE 48°C C'EST BCP POUR UN DISQUE DUR 320GO?
Voila,merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

En dessous de 60° en principe pas de problème pour un disque-dur.

Tu peux probablement vérifier sur le site du fabricant avec les références exactes du disque-dur, en tous cas, ce n'est pas la capacité (320Go) qui intervient dans le T° maxi supportée ^^

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Azelf

Ok psk j'ai eu peur pour mes 47°C vu que mes amis obtiennent 25°C...
0
Azelf

D'autres personnes pour témoignier ou me rassurer de la température de mon DD car ca me fait un petit peu peur quand même :s
Je remercie la commmunauté CMM d'avance pour ses réponses rapides :)
0
Utilisateur anonyme

Avec un logiciel comme Aida64 ou alors sur ma-config.com tu peux obtenir le n° de modèle complet de ton disque-dur, ce sera plus facile de chercher.

Pour moi 48° c'est "tiède"... Comme je te l'ai dit en général un HDD supporte jusqu'à 60° en T° de fonctionnement, à confirmer avec le modèle exact.
0
Azelf

Merci bcp l'ami
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut

Je suis à 42 degrès pour le disque dur mais bon j'ai un ordi de chez Acer on pourrait cuire un oeuf dessus quand j'ai pas nettoyé le ventilateur depuis quelques mois.

Merci de faire une petite recherche sur google avant de demander comment faire un truc.
0
Azelf

En jeu ?
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

La température dépend aussi de la technologie du disque dur et de sa vitesse de rotation ... Tu n'auras pas sa référence qu'on vérifie ? (Sinon ca ne me parait pas excessif)
0
Azelf

http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-barracuda-320go-16mo-3-5/f-1076801-st320dm000.html
voila c'est ca j'en suis pas sur mais je suis sur que c'est ca...
0
Utilisateur anonyme

Avec un logiciel comme Aida64 ou alors sur ma-config.com tu peux obtenir le n° de modèle complet de ton disque-dur <= Aida64 ou ma-config ce n'est pas Cdiscount...
0
Azelf

Disque dur ST3360320AS de 335.35 Go SATA II
Firmware : 3.CHQ
Numéro de série : 5QF7PDA3
Température HDD : 40 °C
Temps de fonctionnement : 21264 heures
0
Utilisateur anonyme

https://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/hdd/barracuda/

Environmental
Temperature
Operating 0° to 60°C
Non-operating -40° to 70°C
0
Azelf

Ok merci bcp tu me rassures :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mika2712

Bonjour, 40°C, sa commence a monter la dedans, c'est pas dangereux (encore) mais faut pas que sa monte plus.... Installe un autre ventilateur pour écacuer la chaleur....
0