Comment récupérer donnée ??
hoyohoyo
Messages postés
9
Statut
Membre
-
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, j'ai un gros problème, on m'a effacé 500 Go de donnée via le réseau.
J'ai donc testé pleins de logiciel :
Ontrack EasyRecovery Professional
Undelete 360
PC Inspector File Recovery
Aid file recovery software
Recuva
GetDataBack for NTFS
NTFS Undelete
Stellar Phoenix Windows Data Recovery
O&O Software UnErase
avec tout ça aucun fichier récupéré
Normalement quand on efface direct sur le disque dur même sans passé par la corbeille on peux récupérer facilement, mais là je bloque complet, peut être que c'est parce qu'ils ont était effacé vie le réseau ?
Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment super.
Merci
Bonjour, j'ai un gros problème, on m'a effacé 500 Go de donnée via le réseau.
J'ai donc testé pleins de logiciel :
Ontrack EasyRecovery Professional
Undelete 360
PC Inspector File Recovery
Aid file recovery software
Recuva
GetDataBack for NTFS
NTFS Undelete
Stellar Phoenix Windows Data Recovery
O&O Software UnErase
avec tout ça aucun fichier récupéré
Normalement quand on efface direct sur le disque dur même sans passé par la corbeille on peux récupérer facilement, mais là je bloque complet, peut être que c'est parce qu'ils ont était effacé vie le réseau ?
Si vous pouvez m'aider ça serait vraiment super.
Merci
A voir également:
- Comment récupérer donnée ??
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment recuperer un numero supprimé - Accueil - Android
7 réponses
Tu n'as pas été prévoyant avec les droits sur un disque en partage sur réseau !
Résultat : tu le connais
et je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose sinon avoir des regrets.
Résultat : tu le connais
et je ne crois pas que tu puisses faire quelque chose sinon avoir des regrets.
Lorsque l'on supprime depuis le réseau, les fichiers sont retiré de l'index comme si on vidait la corbeille. Les données sont donc encore sur le disque dur, mais plus indexées. On peut donc les retrouver avec des logiciels prévu à cet effet.
Cependant, quand on vide la corbeille, il n'efface pas vraiment l'index, mais il met l'index dans un index secondaire. C'est ce qu'utilise les recherches "rapides" des logiciels de récupération. La suppression en réseau efface définitivement l'index.
Tu peux donc récupérer les données en recherche profonde, comme recuva ou testdisk (photrec). Mais 500 Go ça risque d'être long.
Cela dépend aussi de trois autres critères :
- type des fichiers supprimés : les exe, zip... sont très peu récupérable, alors que les photos sont très récupérables, en recherche profonde
- le type de système de fichier : NTFS, FAT32...
- si des données ont été écrit sur le disque depuis, cela altère la capacité a récupérer des données.
A noter que si les fichiers ont été supprimés via le réseau, le "vilain" n'a pas pu utiliser un logiciel qui efface les données définitivement.
Cependant, quand on vide la corbeille, il n'efface pas vraiment l'index, mais il met l'index dans un index secondaire. C'est ce qu'utilise les recherches "rapides" des logiciels de récupération. La suppression en réseau efface définitivement l'index.
Tu peux donc récupérer les données en recherche profonde, comme recuva ou testdisk (photrec). Mais 500 Go ça risque d'être long.
Cela dépend aussi de trois autres critères :
- type des fichiers supprimés : les exe, zip... sont très peu récupérable, alors que les photos sont très récupérables, en recherche profonde
- le type de système de fichier : NTFS, FAT32...
- si des données ont été écrit sur le disque depuis, cela altère la capacité a récupérer des données.
A noter que si les fichiers ont été supprimés via le réseau, le "vilain" n'a pas pu utiliser un logiciel qui efface les données définitivement.
j'ai déjà effacé un disque de 1to par erreur j'ai déjà récupérer facilement.
depuis que la personne qui a effacé les 500 GO, j'ai de suite enlevé le disque (NTFS) du serveur et je l'ai branché sur mon pc, depuis il n'y pas u d'écriture sur ce disque.
Il trouve des fichiers que j'avais supprimé dans ce dossier ya 1 ans, mais les fichier supprimer hier introuvable avec les logiciels
depuis que la personne qui a effacé les 500 GO, j'ai de suite enlevé le disque (NTFS) du serveur et je l'ai branché sur mon pc, depuis il n'y pas u d'écriture sur ce disque.
Il trouve des fichiers que j'avais supprimé dans ce dossier ya 1 ans, mais les fichier supprimer hier introuvable avec les logiciels
Sur un disque de 500 Go, la recherche profonde des logiciels devrait durer au moins 1 journée complète. Tu as essayé de faire une recherche profonde avec ces logiciels ?
Si les fichiers étaient bien défragmentés, le logiciel devrait être capable de rassembler les morceaux et retrouver des fichiers, mais pas leur noms.
Si le disque était, ne serait-ce qu'un peu fragmenté, alors il sera incapable de retrouver correctement les gros fichiers (les mp3, divx seront alors coupés).
Si les fichiers étaient bien défragmentés, le logiciel devrait être capable de rassembler les morceaux et retrouver des fichiers, mais pas leur noms.
Si le disque était, ne serait-ce qu'un peu fragmenté, alors il sera incapable de retrouver correctement les gros fichiers (les mp3, divx seront alors coupés).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les 500 go perdu c'est dans un disque dur de 2to. avec testdisk il cherche c'est super long je vois ^^
testdisk ne fait que rechercher des partitions effacées. Ce n'est pas ton cas.
testdisk est livré avec photorec, et photorec (comme quelques autres) eux vont regarder, cluster par cluster, le contenu du fichier, et s'il ressemble à un MP3 il va te récupérer un MP3, si ça ressemble à un ISO, il va te créer un ISO, ect...
testdisk est livré avec photorec, et photorec (comme quelques autres) eux vont regarder, cluster par cluster, le contenu du fichier, et s'il ressemble à un MP3 il va te récupérer un MP3, si ça ressemble à un ISO, il va te créer un ISO, ect...
Franchement je trouve rien....
Je trouve vraiment de tout , je trouve des truc de 200,2003,2006,2009 etc...
pleins de fichiers que j''avais supprimer.
Mais le dossier de 500go de donnée rien, même pas un fichier de ce dossiers, même un amis qui propose les récupérations de données dans son magasin n'a pu récupérer ce dossier.
avez vous une explication ?
depuis vendredi 4 le pc tourne 24h/24 avec des logiciels qui cherchent et rien...
Peut être que quand on supprime un fichier par réseau ça vide les clusteurs ?.
Je trouve vraiment de tout , je trouve des truc de 200,2003,2006,2009 etc...
pleins de fichiers que j''avais supprimer.
Mais le dossier de 500go de donnée rien, même pas un fichier de ce dossiers, même un amis qui propose les récupérations de données dans son magasin n'a pu récupérer ce dossier.
avez vous une explication ?
depuis vendredi 4 le pc tourne 24h/24 avec des logiciels qui cherchent et rien...
Peut être que quand on supprime un fichier par réseau ça vide les clusteurs ?.
???