Iphone et ipod

mesange300 Messages postés 20 Statut Membre -  
mesange300 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
mon fils a un problème avec son iphonequand il a acheté (occasion) il a donné son ipod à son frère donc sur mon ordi il y a l'iphone et l'ipod je ne sais pas ce que son frère a fait mais maintenant il y a les même informations sur l'iphone et l'ipod (ex : les contacts) et si l'un veut supprimer une application ou un conctact sur son iphone ou ipod l'opération se fait aussi sur l'autre appareil. Comment faire pour que les 2 appareils ne font pas la même chose. J'espère que j'ai été claire je n'y connais pas grand chose. merci
A voir également:

7 réponses

cédric0698 Messages postés 154 Statut Membre 67

Il faut créer une session sur le PC pour l'un et pour l'autre. Chacun aura son propre iTunes pour gérer son appareil.

Sinon iTunes considère que c'est une seule et même personne qui utilise l'iPod et l'iPhone, et les synchronise ensemble.

Il n'y a pas d'autre moyen que de créer des sessions séparées sur l'ordinateur. Chacun gérera son appareil depuis sa propre session, donc avec son propre iTunes.

Si vous avez besoin de plus d'aide n'hésitez pas.
0
mesange300 Messages postés 20 Statut Membre

merci mais comment faire pour créer une nouvelle session maintenant que j'ai les 2 sur la même et est ce qu'il y aura la même bibliothèque de musiques ou il faudra télécharger sur l'une et l'autre merci encore de tous ces conseils.
0

Je vais vous poster en détails la méthode que j'aurais utilisé, ça risque d'être un peu long.
0

Avant tout, regardez dans iTunes > préférences > avancé, si la case "copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" est cochée.

Dites-moi si c'est le cas ou non.
0

merci cédric0698 de m'aider car je ne suis pas très experte en la matière la case copier dans le dossier... n'est pas coché
surtout dites moi comment faire pour mettre 2 sessions avec la même bibliothèque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est compliqué lorsqu'on a pas tout sous les yeux...

Pour les contacts, réglages, rappels, calendrier, notes, il faut vérifier que les 2 appareils ne soient pas connecté au même compte iCloud.

Demandez à votre fils si iCloud est activé sur son iPhone, et est-ce qu'il était également activé sur son iPod ? (car iCloud sert justement à synchroniser en temps réel les changements entre 2 appareils).
0

je pense que les 2 appareils sont sur icloud
0

sur l'ipod j'ai désactivé contact sur icloud comme ca l'ipod n'a plus les contacts de l'iphone mais comment faire pour que quand une application se télécharge sur l'ipod ne se télécharge pas en même temps sur l'iphone. Merci
0