Ordinateur à monter soi-même, panne..
kagalou
Messages postés
11
Statut
Membre
-
LeRoussia Messages postés 6 Statut Membre -
LeRoussia Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, je viens vous exposer mon problème.
J'ai commandé un PC à monter soi-même sur le site topachat .
Voila la config :
Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI H61M-P20 (G3) (évolutive Core i7, PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100, USB 2.0, Sata II, Solid Cap)
. Carte graphique Gainward GeForce GTX 650 Ti, DVI, HDMI & VGA, 1 Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour ATX avec USB/Audio en façade
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
Alors, comme c'était mon premier montage j'ai bien pris le temps de lire quelques tutos, sachant que les notices n'étaient pas avec, ni sur la carte mère, ni sur la carte graphique..
Donc au final, j'ai réussi à tout mettre en place dans la tour, mais lorsque je met le jus.. rien ne se passe.
Vraiment rien, je n'ai pas de LED qui s'allume sur la carte mère, et pourtant je veux dire, à part brancher le 24 broches de bases + le deuxième power de 2x2 broches, ça devrait tout de même s'allumer non ? (ainsi que le ventilateur du processeur relié sur la CM)
Si quelqu'un pourrait m'éclairer pour savoir si j'ai mal fait quelque chose ou si un élément est défectueux..
Cordialement
Alors voila, je viens vous exposer mon problème.
J'ai commandé un PC à monter soi-même sur le site topachat .
Voila la config :
Disque dur 500 Go Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI H61M-P20 (G3) (évolutive Core i7, PCI Express 3.0, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100, USB 2.0, Sata II, Solid Cap)
. Carte graphique Gainward GeForce GTX 650 Ti, DVI, HDMI & VGA, 1 Go, compatible DirectX 11
. Boitier moyen tour ATX avec USB/Audio en façade
. Alimentation gaming Antec High Current Gamer 520W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)
Alors, comme c'était mon premier montage j'ai bien pris le temps de lire quelques tutos, sachant que les notices n'étaient pas avec, ni sur la carte mère, ni sur la carte graphique..
Donc au final, j'ai réussi à tout mettre en place dans la tour, mais lorsque je met le jus.. rien ne se passe.
Vraiment rien, je n'ai pas de LED qui s'allume sur la carte mère, et pourtant je veux dire, à part brancher le 24 broches de bases + le deuxième power de 2x2 broches, ça devrait tout de même s'allumer non ? (ainsi que le ventilateur du processeur relié sur la CM)
Si quelqu'un pourrait m'éclairer pour savoir si j'ai mal fait quelque chose ou si un élément est défectueux..
Cordialement
A voir également:
- Ordinateur à monter soi-même, panne..
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
19 réponses
Ben...c'est souvent le même modèle que les imprimantes, écrans, portables ( du mur au transfo)....sinon, il faut un multimètre.....
Même le ventilo incorporé ne tourne pas ?!
Je pense que la première chose à faire est de tester l'alim...soit en la mettant sur une autre machine, soit en en mettant une autre sur cette machine...
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation+&cur=4&url=%2F
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Je pense que la première chose à faire est de tester l'alim...soit en la mettant sur une autre machine, soit en en mettant une autre sur cette machine...
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation+&cur=4&url=%2F
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien du tout ...
Je met sous tension, et la magie de ce monde me montre qu'il n'y a rien qui ce passe.. Et comme c'est tout neuf, je vais essayer.. si je trouve une alim dans le coin pour essayer..
Je vous tiens au courant
Je met sous tension, et la magie de ce monde me montre qu'il n'y a rien qui ce passe.. Et comme c'est tout neuf, je vais essayer.. si je trouve une alim dans le coin pour essayer..
Je vous tiens au courant
On suppose malgré tout que la prise murale fonctionne, et que le câble "secteur" a été testé....?! ;)
On suppose effectivement, la prise murale n'a pas de soucis, mon ordinateur portable tourne dessus, le câble d'alimentation par contre, je n'ai pas le matériel pour le tester = /
Si il y'avait un moyen de tester ça aussi, ce serait gentil de m'en informer :)
Si il y'avait un moyen de tester ça aussi, ce serait gentil de m'en informer :)
Ben......les fils de façade sont bien branchés ?
Tu devrais trouver la notice de la CM sur le net...
Tu devrais trouver la notice de la CM sur le net...
J'ai trouvé la notice sur internet, mais bon, à propos du câblage de la facade avec la CM, ça donne pas grand chose. J'ai fais le test en mettant le trombone comme expliqué avant et en laissant la lumière à l'avant de la façade..
ça fonctionne aussi, à partir du moment où je met les broches de l'alimentation, sur la CM, plus rien ne tourne.. ni l'alim, ni la lumière sur la façade..
ça fonctionne aussi, à partir du moment où je met les broches de l'alimentation, sur la CM, plus rien ne tourne.. ni l'alim, ni la lumière sur la façade..
Tu as bien mis le câble à 4 fils noirs et jaunes sur le ventilo du processeur >?
Tu fais bien attention au détrompeur sur la 24 pins ?
Tu fais bien attention au détrompeur sur la 24 pins ?
Sur le processeur, il y a un ventilo qui reçoit une fiche à 4 fils : 2 noirs et 2 jaunes...elle est bien branchée ?
Sur la carte mère tu veux dire ?
J'ai branché le ventilateur sur la fiche CPUFAN1, il y a 4 couleurs de fils, un jaune, un vert, un bleu et un noir.
Ensuite j'ai la grosse alim de 24 broches, et une autre alim de 4 broches, 2 noirs, 2jaunes, que j'ai branché sur le JPWR2
Il y a un deuxième cables de 4 broches avec les 2 noirs, 2 jaunes, mais celle la n'est pas branchée, sachant qu'il n'y a pas de deuxième connecteur, ou que je ne l'ai pas vu ..
J'ai branché le ventilateur sur la fiche CPUFAN1, il y a 4 couleurs de fils, un jaune, un vert, un bleu et un noir.
Ensuite j'ai la grosse alim de 24 broches, et une autre alim de 4 broches, 2 noirs, 2jaunes, que j'ai branché sur le JPWR2
Il y a un deuxième cables de 4 broches avec les 2 noirs, 2 jaunes, mais celle la n'est pas branchée, sachant qu'il n'y a pas de deuxième connecteur, ou que je ne l'ai pas vu ..
Désolé, je ne connais pas ces branchements...pour moi, le CPU fan est toujours alimenté par 2 jaunes et 2 noirs, avec un détrompeur...vérifie...
J'ai le câble pour le ventilateur qui à 4 broches alignées, alors que celui de l'alimentation est un 4 broches en 2x2..
J'ai regardé attentivement, mais je ne vois pas d'autre endroit ou le brancher.
J'ai regardé attentivement, mais je ne vois pas d'autre endroit ou le brancher.
Je crois que tu devrais mettre des photos, sinon, ça va être galère....mets au moins le lien de ta CM....
Si c'est celle-là : http://www.msi.com/pic/product/five_pictures6_2505_20120306152057.jpg
effectivement, c'est un détrompeur en ligne, je n'avais jamais vu ça avant...je bricole surtout du matériel un peu ancien....!
Du coup, je ne sais pas t'aider...désolé !
Bonne chance...
@+
effectivement, c'est un détrompeur en ligne, je n'avais jamais vu ça avant...je bricole surtout du matériel un peu ancien....!
Du coup, je ne sais pas t'aider...désolé !
Bonne chance...
@+
Salut,
Voilà le lien de l'alim : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
On y voit l'index des câbles. Recommence ton câblage à zéro.
La broche 24 pins et une des deux 4 pins branchées sur la carte mère.
Branche-les bien en fonction du détrompeur.
Pour ce qui est du câblage (HDD LED, RESET,...), voici le lien pour télécharger la manuel de la CM: https://fr.msi.com/service/download/manual-17799.html
A la page 56, tu trouvera le schéma de câblage.
N'oublie pas de brancher DD, ventilos, alim sur 1... et tente d'allumer l'ordinateur.
Voilà le lien de l'alim : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
On y voit l'index des câbles. Recommence ton câblage à zéro.
La broche 24 pins et une des deux 4 pins branchées sur la carte mère.
Branche-les bien en fonction du détrompeur.
Pour ce qui est du câblage (HDD LED, RESET,...), voici le lien pour télécharger la manuel de la CM: https://fr.msi.com/service/download/manual-17799.html
A la page 56, tu trouvera le schéma de câblage.
N'oublie pas de brancher DD, ventilos, alim sur 1... et tente d'allumer l'ordinateur.