PC bon ou pas bon ?

Résolu
siebertj -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour,
voila j'ai 36 ans et j'ai un fils de 20 ans qui est passionné d'informatique et de jeux vidéo, que je rencontres pour la première fois dans quelques mois. Pour marquer le coups, je voulais lui offrir un nouvelle ordinateur, mais je n'y connais pas grand chose. Je suis allé sur un site internet pour faire un ordinateur mais je sais pas si j'ai bien choisi les composants.
Voila le liens vers l'ordinateur : http://www.ldlc.com/b-1769985f5dbb49b7.html
J'ai besoin d'aide, et voudrais faire une bonne première impression à mon fils.

Cordialement Mr SIEBERT J.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

TOTAL DE VOTRE PANIER* : 8 750,10 € TTC <= c'est une blague ou quoi?
4
Utilisateur anonyme

Carte-mère 600€ et des poussières... Processeur près de 1000€, carte-graphique 1000€... Au lieu de vouloir claquer 8600€ pour ton fils que tu n'as "jamais" vu, tu ne crois pas que des retrouvailles seraient plus importantes qu'un "cadeau" à 8600€ pour faire bonne impression? Encore un parent qui "croit" qu'un billet de 500€ est plus important qu'une présence pour ses enfants.
1
siebertj

Mr je ne vous connais pas, mais oui mes retrouvailles avec mon fils sont plus important que ce cadeaux. Je n'ai jamais vue mon fils, car je n'avais la connaissance de son existence.
J'ai aucune connaissance dans l'informatique, c'est pour cela que je demandes sur un forum, je vois que la majorité des personnes trouve excessif, je vais réajuster alors, mais n'y connaissant rien j'ai besoin d'aide

0
ke2viin Messages postés 510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Un i5 3570K ou i7 3770K + 8Go de ram au minimum 1600Mhz + une ou deux Gtx680 + SSD de 250Go suffit largement, et encore je suis gentil sur certain composant.
0
marc1301 Messages postés 940 Statut Contributeur 226

mon avis est que tu pourrais tout a fait partir sur la config que vous tu as prévu, nous n'avons pas juger ;-) mais je pense que tu peux retirer déjà 2 écran deux carte graphique, ce qui te fera économiser déjà un peu d'argent, et ton fils n'en sera pas du tout gêné ! maintenant mon avis est que le plus beau cadeau est de voir un enfant rencontrer son papa et essayer de récupérer le temps perdu en étant le présent possible avec lui, l'amour n'a pas de prix et ne s'achète pas
0
Utilisateur anonyme

je vais réajuster alors <= en étant vraiment large, 2500-3000€ pour un Pc complet avec moniteur full HD de bonne taille, le kit 5.1 Audio, le kit clavier-souris gamer et tout et ce sera déjà une très belle et bonne machine.
0
marc1301 Messages postés 940 Statut Contributeur 226

Bonjour,

wahooo le cadeau !!!
je pense que c'est une config excessive !!

Mais je veux bien que tu sois mon papa !!! papa ;-)
1
Le-Rats Messages postés 1032 Statut Membre 333

Bonjour,
Euh ... Pourquoi 3 écrans ???

Sinon j'espère que ton fils sera content d'une config pareil !

Des fois, une simple recherche sur Internet suffit à trouver certaines informations !
-1
siebertj

J'ai lu sur des forum que cela ce faisait souvent le milieux du gaming

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tigerssxx Messages postés 35 Statut Membre 2

Bonjour Mr Siebert j. ,

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a mieux, en qualité, en service aussi et en prix je vous recommande fortement ce site :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

oui le but est d'acheter les pièces et de le monter.

Si il est passionné d'informatique, pourquoi ne pas lui laissé la chance de le monter lui même, surtout que par exemple le site du zéro.com propose une vidéo et beaucoup d'explications quant à la monte d'un pc.

fixe ou portable ? moi sur un plan plus personnelle le pc fixe me semble plus optimal du fait que l'on peut changer les pièces soit même et que l'on connait son pc, de plus dès la sortie de nouveau jeux etc.. on peut très bien changer les pièces contre de nouvelles dans 5ans par exemple, ce qui permet de jouer aux jeux de nouvelles générations a chaque coup pour un petit coût =).

il faut savoir qu'un pc de "gamer" vaut une petite fortune, mais il faut savoir que le plus important est le processeur (i7 ou i5) et la carte graphique (j'opte plus pour une bonne nvidia) ensuite un ssd par exemple n'est pas obligatoire et on peut gratter sur l'alimentation le ventirad qui est fournis avec le processeur etc..

La RAM au moins 4GO.

vous n'êtes donc pas obligé de prendre toutes les pièces que configomatic vous propose, de choisir un processeur avec ventilateur ou un ventilateur a part plus performant tout comme le boitier fournis avec l'alimentation ce qui réduit un peu les couts, de plus ce site est bien pour les néophytes vu que toutes les pièces que vous prenez seront compatible entre elle voilà.

services d'envoi bon, visse colle fournis très simple à monter et rapide !

en espérant vous avoir aidé Tigerssxx.
-1
siebertj

Merci bien Mr Tigerssxx, je vais aller voir de ce pas votre site internet. Et le but est bien de le monter avec mon fils pour passé du temps avec lui, et qu'on est un point commun.

0
Quin0402 Messages postés 64 Statut Membre 4

Monsieur, êtes vous millionaire ?
Car oui, ce sont des EXCELLENTS composants, le top du top.
-3
Quin0402 Messages postés 64 Statut Membre 4

Sauf si son fils est un pro-gamers, oui, c'est COMPLÈTEMENT inutile. Un i5 voire i3, un GeForce 6xx, 6 ou 8 go de RAM et 750 ou 1000 go de disque dur suffit.
0
siebertj

Bonjour,

Merci Mr Quin0402, pro-gamers ? je prends en considération votre remarque.

0
djiboss Messages postés 1161 Statut Membre 166

Un alienware suffirait
non ?!
https://www.dell.com/fr-fr/gaming
-5
Utilisateur anonyme

C'est juste de la daube les Alienware pour leur prix...
0