Mettre deux systèmes d'exploitation sur un PC
löffel
Messages postés
2
Statut
Membre
-
löffel Messages postés 2 Statut Membre -
löffel Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
on m'a offert un PC pour Noël sur lequel il y a windows 8. J'ai cherché à faire changer ce système d'exploitation pour windows 7 qui me convient mieux, mais les vendeurs m'ont dit que c'était impossible. Or si j'enlève windows 8 mon PC n'est plus garanti.
Je voudrais savoir comment il est possible de partitionner mon disque dur de sorte qu'au démarrage je puisse choisir entre windows 8 et windows 7.
(j'ai une version originale de w7 prêt à être installée).
Merci !
on m'a offert un PC pour Noël sur lequel il y a windows 8. J'ai cherché à faire changer ce système d'exploitation pour windows 7 qui me convient mieux, mais les vendeurs m'ont dit que c'était impossible. Or si j'enlève windows 8 mon PC n'est plus garanti.
Je voudrais savoir comment il est possible de partitionner mon disque dur de sorte qu'au démarrage je puisse choisir entre windows 8 et windows 7.
(j'ai une version originale de w7 prêt à être installée).
Merci !
A voir également:
- Mettre deux systèmes d'exploitation sur un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Oui il faut juste partitionner ton disque dur avec Easeus Partition Master ou tout simplement avec le gestionnaire de disque windows. Et lancer l'installation de Windows 7 en choisissant bien la bonne partition où l'installer.
Salut,
Pour se faire ;
- Fais la recherche "Gestion de l'ordinateur" et lorsque tu l'as trouvé, exécute le tout en mode administrateur.
- Sélectionne "gestion des disques" sous "stockage" à gauche
- Sélectionne la partition où est installé Windows (généralement c'est un disque avec un icône de Windows par dessus) puis fais un clique droit pour ensuite cliquer sur "réduire le volume"(ne t'inquiète pas si ça prend du temps à t'afficher la suite!)
- Choisis le nombre de méga que tu désires réduire de la partition(si tu veux installer Windows 7 à côté je te conseil minimum 20GB ce qui équivaut à 20'000MB)
- Presse sur le bouton "réduire" et attends.
- Prends la partition qui est marqué d'une longue bande noire, fais un clique droit et choisis "nouveau volume simple".
- Remplis les étapes selon tes besoins puis ça devrait être ok.
Pour se faire ;
- Fais la recherche "Gestion de l'ordinateur" et lorsque tu l'as trouvé, exécute le tout en mode administrateur.
- Sélectionne "gestion des disques" sous "stockage" à gauche
- Sélectionne la partition où est installé Windows (généralement c'est un disque avec un icône de Windows par dessus) puis fais un clique droit pour ensuite cliquer sur "réduire le volume"(ne t'inquiète pas si ça prend du temps à t'afficher la suite!)
- Choisis le nombre de méga que tu désires réduire de la partition(si tu veux installer Windows 7 à côté je te conseil minimum 20GB ce qui équivaut à 20'000MB)
- Presse sur le bouton "réduire" et attends.
- Prends la partition qui est marqué d'une longue bande noire, fais un clique droit et choisis "nouveau volume simple".
- Remplis les étapes selon tes besoins puis ça devrait être ok.