L'écran de mon pc de vient subitement sombre !
hicham78180
Messages postés
68
Statut
Membre
-
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre -
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, depuis quelques temps l'écran de mon pc portable hp G62 devient très sombre a peu près toutes les minutes pendant une durée plus ou moins longue. au debut je croyais qu'il devenait noir mais un jour ou le soleil tapait sur l'écran et qu'il est devenu noir j'ai distinguer le bureau ! quand l'écran noircit je peux continuer a faire ce que je faisait, par exemple la je tape ce post alors que l'écran est sombre, je n'y vois absolument rien !
aidez moi svp ! Je suis sous windows 7
merci ! ;)
Voila, depuis quelques temps l'écran de mon pc portable hp G62 devient très sombre a peu près toutes les minutes pendant une durée plus ou moins longue. au debut je croyais qu'il devenait noir mais un jour ou le soleil tapait sur l'écran et qu'il est devenu noir j'ai distinguer le bureau ! quand l'écran noircit je peux continuer a faire ce que je faisait, par exemple la je tape ce post alors que l'écran est sombre, je n'y vois absolument rien !
aidez moi svp ! Je suis sous windows 7
merci ! ;)
A voir également:
- Ecran sombre pc portable
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
3 réponses
Salut,
Je connais ce problème ! :P
Malheureusement c'est un problème dû au rétroéclairage de ton écran.
Il y a deux possibilités :
- Les néons qui servent au rétroéclairage sont morts
- L'inverter qui sert a l'allumage des néons est mort
Dans tout les cas si tu veux le faire réparer, je te conseille de l'emmener chez un professionnel.
PS : Méthode de dépannage "systeme D" tu démonte l'écran de façon a enlever le plastique qui se trouve derrière la dalle LCD et tu mets une lampe derrière, tu verra un peu mieux ! ;)
Je connais ce problème ! :P
Malheureusement c'est un problème dû au rétroéclairage de ton écran.
Il y a deux possibilités :
- Les néons qui servent au rétroéclairage sont morts
- L'inverter qui sert a l'allumage des néons est mort
Dans tout les cas si tu veux le faire réparer, je te conseille de l'emmener chez un professionnel.
PS : Méthode de dépannage "systeme D" tu démonte l'écran de façon a enlever le plastique qui se trouve derrière la dalle LCD et tu mets une lampe derrière, tu verra un peu mieux ! ;)
non, mais l'écran devient sombre seulement quelques secondes voir quelques minutes, apres il revient a la normale sans que je ne fasse rien donc je ne pense pas que le problème vienne de la ! merci :)
non, la l'écran est noir et j'ai beau augmenter la luminosité, rien ne change ... là sa fait deja une dizaine de minutes que l'écran est noir et je suis obligé de l'éclairer avec la lampe de mon téléphone pour y voir quelque chose ... :/ je crois que je vais attendre d'autres réponses pour savoir quoi faire j'espere que le pc est encore sous garantie . merci a vous deux :)
C'est sûre qu'augmenter la luminosité ne changera rien...
J'ai eu le même problème sur un PC portable Acer il y a quelques temps, il n'était plus sous garantit, j'ai changer l'inverter (j'ai eu du mal a avoir la pièce détaché auprès d'Acer France) qui se situait sous l'écran.
C'est pourquoi je connais bien le problème, je suis sûre et certain que c'est le rétroéclairage, que le problème est matériel, et tu ne pourras rien résoudre de toi même. Si il est toujours sous garantit, tu peux l'envoyer dès a présent en SAV.
J'ai eu le même problème sur un PC portable Acer il y a quelques temps, il n'était plus sous garantit, j'ai changer l'inverter (j'ai eu du mal a avoir la pièce détaché auprès d'Acer France) qui se situait sous l'écran.
C'est pourquoi je connais bien le problème, je suis sûre et certain que c'est le rétroéclairage, que le problème est matériel, et tu ne pourras rien résoudre de toi même. Si il est toujours sous garantit, tu peux l'envoyer dès a présent en SAV.