L'écran de mon pc de vient subitement sombre !

hicham78180 Messages postés 68 Statut Membre -  
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, depuis quelques temps l'écran de mon pc portable hp G62 devient très sombre a peu près toutes les minutes pendant une durée plus ou moins longue. au debut je croyais qu'il devenait noir mais un jour ou le soleil tapait sur l'écran et qu'il est devenu noir j'ai distinguer le bureau ! quand l'écran noircit je peux continuer a faire ce que je faisait, par exemple la je tape ce post alors que l'écran est sombre, je n'y vois absolument rien !
aidez moi svp ! Je suis sous windows 7
merci ! ;)
A voir également:

3 réponses

fatehm197 Messages postés 13 Statut Membre 1

aS TU ESSAYER D'augmanter la luminosté ???
0
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre 93

Salut,
Je connais ce problème ! :P
Malheureusement c'est un problème dû au rétroéclairage de ton écran.
Il y a deux possibilités :
- Les néons qui servent au rétroéclairage sont morts
- L'inverter qui sert a l'allumage des néons est mort

Dans tout les cas si tu veux le faire réparer, je te conseille de l'emmener chez un professionnel.

PS : Méthode de dépannage "systeme D" tu démonte l'écran de façon a enlever le plastique qui se trouve derrière la dalle LCD et tu mets une lampe derrière, tu verra un peu mieux ! ;)
0
hicham78180 Messages postés 68 Statut Membre 8

non, mais l'écran devient sombre seulement quelques secondes voir quelques minutes, apres il revient a la normale sans que je ne fasse rien donc je ne pense pas que le problème vienne de la ! merci :)
0

Mais si si, c'est bien un problème de rétroéclairage, c'est certain.

Peut être que c'est simplement un fil qui est mal connecté, mais c'est un problème matériel, emmène le dans une boutique.
0

non, la l'écran est noir et j'ai beau augmenter la luminosité, rien ne change ... là sa fait deja une dizaine de minutes que l'écran est noir et je suis obligé de l'éclairer avec la lampe de mon téléphone pour y voir quelque chose ... :/ je crois que je vais attendre d'autres réponses pour savoir quoi faire j'espere que le pc est encore sous garantie . merci a vous deux :)
0

C'est sûre qu'augmenter la luminosité ne changera rien...

J'ai eu le même problème sur un PC portable Acer il y a quelques temps, il n'était plus sous garantit, j'ai changer l'inverter (j'ai eu du mal a avoir la pièce détaché auprès d'Acer France) qui se situait sous l'écran.

C'est pourquoi je connais bien le problème, je suis sûre et certain que c'est le rétroéclairage, que le problème est matériel, et tu ne pourras rien résoudre de toi même. Si il est toujours sous garantit, tu peux l'envoyer dès a présent en SAV.
0

d'accord ! merci beaucoup je vais voir si le pc est toujours sous garantie (je l'espere!!) sinon a combien s'élèveraient les réparations stp ? merci beaucoup de ton aide ! :)
0

Je ne pourrais pas te dire combien les réparations vont te coûter. Si mes souvenirs sont bon j'ai du payer l'inverter de l'Acer dans les 30€, mais si c'est les néons c'est plus cher...
0