Disque dur séparé PC/Mac (comment annuler ça ?)

Jed -  
 Jed -
Bonjour,
Petit souci :
J'ai un disque dur externe 2To.
Je suis sur PC et un ami est sur Mac.
Il m'a séparé mon disque dur en deux (une partie de 1To pour PC + une partie de 1To pour Mac).

Aujourd'hui, j'aimerais annuler cette séparation et avoir mes 2To uniquement pour mon PC.
Je viens de faire un formatage, mais ça ne formate que la partie PC. J'aurai pensé qu'un formatage m'aurait tout remis à zéro.

Quelle manipulation dois-je faire pour que mon disque dur soit totalement utilisable pour PC ?

A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour.

Branche ton disque dur sur ton PC, ensuite fait un clique droit sur l'icone "ordinateur" sur ton bureau > Gérer > Gestion des disques.

Ensuite trouve ton disque externe dans la liste, et remet à 0 la table des partitions, formate le ensuite.

Attention, toutes les données seront perdues, autant sur la partition windows que sur la partition mac.

Pour plus d'infos:
http://www.kachouri.com/tutoriel-209-partitionner-un-disque-dur-sous-windows-7.html (Deuxième résultat dans google).

Ne fait pas de fausse manip.

Bon courage.
0
Jed

rebonjour !

Merci infiniment pour cette réponse ! C'est super !! Vraiment, merci d'avoir pris le temps de me répondre !
BOnne année :) et à bientôt !
0