[Internet et Liberté] Parodiez, parodiez...

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Il ne fait pas bon parodier ces derniers temps.

Des parodies de Star Academy se font menacer et fermer.
Lamentable.

http://www.branchez-vous.com/actu/03-04/07-193101.html

Et ben alors, pourquoi ils n'ont pas attaqué les Guingols de l'info ?
A voir également:

4 réponses

brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9
 
Salut Seb,

Pour violation du droit à la propriété intellectuelle !
Dis-moi que je rève là !
Qui est derrière les Productions J (Endemol ?)
J'ai pas trouvé avec Google et les coulisses de Star Ac', je connais mal.
Quoiqu'il en soit, ça s'inscrit à mon sens dans les basses manoeuvres des majors de l'industrie du disque avec la LEN :
Continuez à surfer idiot, consommez !

Bien à toi.
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73
 
Bonsoir....

Longue vie a Star Épidémie.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Bonjour,

Une star, ca s'éteint un jour, parfois même très vite. Une académie, ca s'écroule parfois !-)))

Quant à la propriété intellectuelle : pour en "pondre" une, il faut avoir un cerveau opérationnel. D'autre part, qui est le véritable auteur de ce système de fabrication à la chaîne : les Canadiens ou les Américains (voire les Anglais ou d'autres) : je n'ai pas trouvé (recherche rapidos via le général Gogol) ?

A dicias !-)))
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9
 
Salut Teutates,

J'ai lu des articles intéressants dans le supplément TV du Monde ou dans Télérama, mais je ne les trouve pas en ligne.
En ce qui concerne l'historique de la Real TV, je crois que l'invention est européenne. Endemol est un groupe néerlandais.
Mais, je ne m'avance pas là-dessus, je ne vais quand même pas faire ton boulot ;-)
A +
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Bonjour Brigadoon,

T'es pas sympa !-)))

Trêfle de plaisanterie !-)) En fait, -même si c'est pas mon dada-, je voulais savoir qui était à l'origine de ce concept pour, éventuellement, savoir s'il y a ensuite reversement de droit au concepteur original. S'il n'y pas reversement, attaquer en justice le parodieur est mesquin et non fondé en droit, du moins de la part de ceusse qui font cette émission. Sinon, la plainte est fondée en droit !-((

A dicias !-)))
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
T'as raison Teutates, faut savoir qui doit rendre des comptes.
Je ne te dis pas quelle facette de ta personnalité s'exprime en toi, là ;-)
Hi,hi,hi !
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Tu te moquerais de moa !-)) Veux tu encourir la colère Divine ? Par Moi, Taranis, Esus, Epona, Cernunnos !!! Par Ici et Parlà !!! Par Exemple !!!

Par Hasard !!!!!



;-)))))))
0
brigadoon Messages postés 3505 Statut Contributeur 9 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Môa qui n'adôôôôôôôre que tôa !

;-D
0
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre 117
 
De ce que j'ai compris, la plainte pour non-respect de la propriété intellectuel visait le site, et non le concept du la star-académie.

Et de ce dont je me souviens d'un article sur les reality-shows de Télérama, les concepts sont déposés eux-aussi, comme la grande majorité des concepts d'émissions télé.

D'un autre côté, ne connaissant pas le site de star-épidémie et me refusant à visiter celui de la Star Academy, je ne me permettrai pas de juger du bien-fondé de cette plainte pour "plagiat de site web".

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
0