Kernel source code

benhaus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benhaus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour ,

je souhaiterais savoir commnet declarer de nouvelle kernel source code car j'utilise une suse 10.2 avec une kernel linux-2.6.18.2-34 que j'ai desintsalle et j'ai decompresse les kernel source code avec lesquelle je veux compiler mon driver qui est linux-2.6.5-7.244 ,je l'ai decompresse dans usr/src mais quand je veux compiler le driver j'ai l'impression qu'il pointe toujours vers l'ancienne version

2 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

Le mieux c'est de suivre un tutoriel
http://www.lea-linux.org/cached/index/Compiler_le_noyau.html

Mais je ne comprends pas poruquoi tu downgrade ton noyau d'un 2.6.18 vers un 2.6.5. Ca me semble bizarre. Je ne sais pas trop ce que tu veux faire mais en général on peut se passer des kernels-sources simplement en utilisant une linux-image (ou kernel-image) et les linux-headers (kernel-headers) qui lui sont associés.

Bonne chance
0
benhaus Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait j'<ai besoin de compiler un driver pour une carte reseau car j'ai un serveur Novell avec Zenworks 65 et je boote en reseau PXE et il charge un mini linux avec un noyau 2.6.5-7.244 et en fait dans sa config actuel il ne detecte pas la carte reseau c'est un HP DC7700 avec une carte reseau intel 82566 gigabit , en fait il faut que je prenne le initrd de l'image 2.6.5-7.244 qui boote en pxe que je le dezippe ensuite je fait un mount -o pour le monter dans un repertoire j'ai donc le contenu de mon initrd avec les driver , j'ai essayer de compiler la derniere version du driver trouver sur le site d'intel et j'avais le kernel source code 2.6.18.2-34 , j el'inclus dans mon initrd , je le remet dans le rep tftp du serveur zen , et quand je boote toujours pareil il detecte pas la carte reseau , j'ai donc besoin de compiler le bon driver qui est la version e1000-7.1.10 dans le noyau kernel 2.6.5-7.244 , est ce possible sans installer ce noyau?je sais pas car je suis vraiment novice en linux mais j'ai besoin de debloquer ce truc
0