Backup TimeMachine plus gros que le HDD à sauvegarder

Fermé
Bulltocht Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon MacbookPro doit faire des sauvegardes, j'ai un disque dur interne de 500Go. TimeMachine veut faire un Backup de 512Go... Pourquoi? J'avais prévu un disque dur de la même taille. Et je n'ai que 450Go d'utilisé sur mon ordi. Je ne comprend pas pourquoi le backup prend 62Go de plus que ce qu'il y a à sauvegarder. Pourriez vous m'aider? Je ne sais pas faire de sauvegarde du coup, et mon disque dur externe est partitionné en partie pour TimeMachine, mais je ne peux pas étendre la partition sans effacer ce qu'il y a sur l'autre partition. Si c'était possible comment faire? Sinon comment réduire la taille de la sauvegarde car à mon avis ce n'est pas normal.

En vous remerciant!

A voir également:

3 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

TimeMachine ne sauvegarde pas uniquement ton disque dur avec tes documents, il enregistre également plusieurs versions de ces documents afin de pouvoir restaurer une version antérieur si problème (sauvegarde incrémentielle)...

Comme chaque version prends de la place, le stockage demande plus de place que ton disque dur.

Il faut donc choisir un disque dur avec au moins le double de capacité que le disque a sauvegardé.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

TimeMachine ne fait pas qu'une simple sauvegarde, il assure un service de remontée dans le temps et donc doit gérer plusieurs versions des fichiers.
Si tu veux diminuer la taille de la sauvegarde, indique à TimeMachine les éléments que tu ne veux pas sauvegarder, comme le système Mac OS X, ou les video en cours de montage etc.
Voici un peu de lecture : OS X Facile - TimeMachine

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Time Machine fonctionne sur le principe FIFO, pour First In = First Out. C'est à dire que lorsque le disque est saturé, (vous aurez un message), Time Machine commence par supprimer les plus anciennes sauvegardes. Aucun fichier identique n'est sauvegardé plus d'une fois, mais les fichiers modifiés seront sauvegardés à chaque modification. Cela jusqu'à ce que la place manque pour continuer à permettre cette remontée dans le temps. A partir du moment ou la place fait défaut, le système commence à supprimer les plus anciens fichiers pour faire de la place aux nouveaux fichiers.
Moi même, j'ai un disque dur interne de 640 Go, mais pas entièrement utilisé, j'ai pour Time Machine, une vieille Time Caspule de 500 Go. (Time capsule acheté avant d'utiliser ce Mac). Ça me suffit vu que je ne cherche pas à remonter très loin dans le temps et que j'ai exclu certains éléments de mon disque interne de la sauvegarde . Mais si mon disque interne était plus rempli que 500 go, et que n'avais pas exclu certains éléments, je ne pourrai pas utiliser ce disque comme disque pour Time Machine. Il n'est pas judicieux de tout sauvegarder par Time Machine. (Par exemple les très gros fichiers que l'on modifie souvent) j'utilise d'autres disques externe pour certaines sauvegardes ou clonage.

Cordialement

Bonjour chez vous !
Francis.
0