Mon PC ne démarre plus

esminouche Messages postés 1 Statut Membre -  
ms-nabil Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon PC emachines EL 1330 qui ne veut plus démarrer :/ .
lorsque je l'allume il affiche "starting wondows" jusque là tout va bien puis il bugg au moment où s'affiche une fenêtre "eMachines Recovery Management" (please wait a moment).
rien ne se passe et j'ai pourtant attendu plus d'une heure .
Si quelqu'un peut m'aider ca serait simpa.
Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

ms-nabil Messages postés 1 Statut Membre

Rappel : pour fusionner un fichier reg, il suffit de cliquer dessus, ou de faire un clic droit et "Fusionner au registre".
Au démarrage suivant tout fonctionnait : Avast s'est mis à jour, le pare-feu était opérationnel, le centre de sécurité est resté tranquille, et Internet Explorer permettait enfin d'accéder à Internet.

Ce service AFD ne se trouve pas dans services.msc ; il est caché dans le Gestionnaire de périphériques. En utilisant le menu "Afficher les périphériques cachés" on rend visible la section "Pilotes non Plug-and-Play", laquelle abrite cet "AFD". Aucune info sur sa fonction. Wikipedia explique que AFD signifie "Ancillary Function Driver".

Internet étant accessible (j'ai dû adapter les paramètres de la connexion à mon réseau, mais ça c'est normal) il a été permis de mettre à jour MBAM. Cet excellent nettoyeur de parasites a alors trouvé un rootkit TDSS qui avait réussi à passer au travers des précédents scans. Ce qui montre bien que réparer ne suffit pas, il faut nettoyer la machine à l'aide de plusieurs anti-machins, à jour. L'histoire ne dit pas encore si le propriétaire de la machine va conserver Avast.

Voici un petit exemple de désinfection bien mené, avec la description de la façon dont on se fait infecter.
Avertissements : Faites-vous toujours aider pour désinfecter une machine, les outils à utiliser sont particuliers, et doivent être bien connus. Les helpers disposent en outre d'autres méthodes d'analyse. Certains programmes d'analyse ou de désinfection ne sont pas applicables avec du 64 bits. Possible meilleur forum d'aide à la désinfection : https://forum.zebulon.fr/forum/40-securite

La commande sc qc est une façon très rapide d'obtenir les infos utiles comme les dependencies :

C:\>sc qc dhcp
[SC] GetServiceConfig SUCCESS

SERVICE_NAME: dhcp
TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
START_TYPE : 2 AUTO_START
ERROR_CONTROL : 1 NORMAL
BINARY_PATH_NAME : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs
LOAD_ORDER_GROUP : TDI
TAG : 0
DISPLAY_NAME : Client DHCP
DEPENDENCIES : Tcpip
: Afd
: NetBT
SERVICE_START_NAME : LocalSystem

C:\>sc qc afd
[SC] GetServiceConfig SUCCESS

SERVICE_NAME: afd
TYPE : 1 KERNEL_DRIVER
START_TYPE : 1 SYSTEM_START
ERROR_CONTROL : 1 NORMAL
BINARY_PATH_NAME : \SystemRoot\System32\drivers\afd.sys
LOAD_ORDER_GROUP : TDI
TAG : 0
DISPLAY_NAME : AFD
DEPENDENCIES :
SERVICE_START_NAME :

Autre exemple avec une erreur 1068 du service du pare-feu : sc qc sharedaccess
https://www.winhelponline.com/articles/145/1/Error-1068-Error-Message-when-you-try-to-start-the-Windows-Firewall-service.html

Commandes netsh pour réinitialiser la connexion et les réglages du pare-feu
299357 : Comment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP) : netsh int ip reset reset.log
920074 : Impossible de démarrer le service Pare-feu Windows dans Microsoft Windows XP SP2 : netsh firewall reset
http://fspsa.free.fr/ng/netsh-firewall-reset.gif
Réinitialisez le protocole TCP/IP en utilisant la commande Netsh
0