Windows 8 beta puis pro

Rex9 Messages postés 30 Statut Membre -  
Rex9 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce qu'il est tout simplement possible de s'installer Windows 8 Pro (via l'achat d'une clé de mise-à-jour à 29,99 € ; chose que j'ai faite) à partir de Windows 8 Release Preview installé sur ce nouveau PC (i.e. ce nouveau PC n'ayant eu aucun système d'exploitation Windows auparavent, en dehors de la version Release Preview que j'ai installée gratuitement)? Pour résumer, est-ce que c'est possible d'avoir Windows 8 Pro sur un PC vierge pour 29,99€?
7 / Chrome 23.0.1271.97</config>
A voir également:

20 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonsoir,
Pour utiliser une version mise à jour de Windows 8 pro, tu dois disposer d'une licence XP, Vista ou 7 valide sur le PC où tu souhaites installer Windows 8.
Windows 8 release preview n'est pas éligible pour la mise à jour vers Windows 8 pro.
0
Rex9 Messages postés 30 Statut Membre

Ok, merci mais est-ce que c'est normal d'avoir plein de bugs quand j'ai installé gratuitement la beta sur le nouveau pc. J'ai ce message: Driver-Irql-Not-Less-Equal.
Je ne sais pas comment réglé ça.
Merci.
0

Cela va-t'il partir avec la vrai version de windows?
0

Alors?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est normal que la version Beta avait certains problèmes, ce n'était qu'une version de test pour améliorer la version finale.
Graves ton ISO sur un DVD, lances le au démarrage du PC et fait une installation personnalisée, normalement, il ne devrait pas y avoir de problème d'activation.
Sauvegardes tes données personnelles auparavant, sur une autre partition ou sur un support externe.
Tu auras quand même un dossier Windows.old qu'il faudra supprimer par la suite: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème, cx'est que c'est un pc neuf, donc en installant une beta gratuitement, j'aurais plein de bugs et je ne pourrais pas upgrader l'os car je n'ai pas de version officiel.
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu dis avoir acheter une clé de licence, ou ça? Normalement, tu peux télécharger l'ISO qui va avec, je ne vois pas ou est le problème?
J'ai installé Windows 8 pro sur la version Release Preview et ça a bien marché.
0

Oui, mais tu avais un os que tu as acheté avant de passer en release preview?
0
Utilisateur anonyme

Non, je l'ai installé en dual boot avec Windows 7, dons sur une autre partition où j'avais déjà installé la Release Preview.
De toute façon, maintenant que tu l'as acheter, tu essayes de l'installer et on verra bien par la suite, au pire des cas, tu auras un message si ce n'est pas bon.
Il faut bien Booter sur le lecteur DVD au démarrage et choisir une installation personnalisée, ne pas lancer le DVD depuis ton système actuel et faire une mise à niveau.
0

Je sais mais tu viens de dire que tu avais déjà windows 7 avant de créer une autre partition pour la release preview. On est d'accord?
0
Utilisateur anonyme

Et ça change quoi? Je t'ai dit que c'était sur une autre partition,
0

Oui, mais moi j'ai monté mon pc de a à z, un copain qui avait gravé l'iso de windows 8 beta à l'époque m'a passé ce cd.
J'allume mon pc, je boote le cd il me demande uneclé donc je regarde sur un forum de l'époque car maintenant on ne peut plus télécharger la beta, la clé marche.
Ensuite, j'ai plein de bugs, donc je décide de passer à windows 8 pro pour 30€, mais cela n'a pas marché car pour avoir pro tu dois avoir à l'origine une version officiel de windows (toi tu as windows 7 puis tu as mis la release preview) que je n'ai pas mis sur mon nouveau pc.
Tu as raison, on peut passer de la release preview à la pro pour 30€ si on avait avant d'installer la release preview installé un windows officiel acheté.
0
Utilisateur anonyme

RE
Comment as tu essayé de faire ton installation? Et que se passe t'il que tu dises que ça n'a pas marché?
0

Ba j'ai mis le cd gravé, j'ai taper la clé que j'ai trouvé sur internet.
Il y a pleins de bugs, donc j'ai voulu acheter pour 30€ la version pro. Sauf qu'ils me mettent que cette installation dure 5h, alors que ça dure moins de 30 min, le pc plante pendant l'installation et j'ai des blue screen avec: driver irql not less equal.
Et là, ils me demandent une clé pour aller dans le bureau et ça ne marche pas.
Donc, je commande windows 8 (la vrai) aujourd'hui et je désinstalle la beta. ;)
0
Utilisateur anonyme

En gros, tu n'as encore rien acheté ni essayé à part ta version bêta
Le téléchargement, si tu n'as pas une bonne connexion a haut débit, c'est normal qu'il dure environ 4/5 Heures. De toute façon, même en téléchargement, il ne faut pas choisir l'installation direct, il faut soit prendre en créant un média, soit télécharger l'ISO, pour avoir un DVD d'installation..
0

Oui, je sais je le ferais la prichaine fois.
Oui, je n'ai encore rien acheter, donc c'est normal que mon pc plante pendant l'installation de windows 8 pro et j'ai pleins de bugs=acheter windows 8! ;)
0
Utilisateur anonyme

Tu racontes n'importe quoi, il faut payer avant de pouvoir télécharger Windows 8, Je ne sais pas ce que tu essayes de faire, mais ce n'est certainement pas sur le site de microsoft, c'est à dire ici: https://www.microsoft.com/en-us/windows/get-windows-10
0

Oui, j'ai payer pour windows 8 pro mais pas pour la beta, et l'ordi à planter pendant l'installation.
0
Utilisateur anonyme

RE
Retournes au même endroit, et télécharges l'ISO, ensuite tu le graves sur un DVD et tu bootes dessus pour faire ton installation, je le répète, il ne faut pas lancer l'installation avec l'assistant, il ne fait qu'une mise à niveau, non pas une installation personnalisée.
0

Je peux plus aller sur le bureau, donc...
Et c'est pas possible de'avoir pour 30€ pro en partant de rien.
0
Utilisateur anonyme

RE
En ce moment, tu es bien sur un PC qui marche, tu peux le télécharger avec celui ci, il n'y a pas de problème, enfin le seul qu'il puisse y avoir, c'est que tu ne peux télécharger qu'une version 32 bits si celui ci est en 32 bits, et pareil pour le 64 bits.
Lorsque tu as payé, tu as du recevoir un Mail avec un lien de téléchargement, ensuite, tu choisis de télécharger l'ISO (pas installation), cet ISO tu le graves sur un DVD +/-R avec Burn CdCc, en vitesse X4 maximum: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
0

Peux tu me mettre le lien du site où il faut télécharger?
0
Utilisateur anonyme

Tu dois avoir le lien sur ton mail de confirmation de commande, en même temps que ta clé de licence.
0
m0002 Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pour votre problème driver less ou equal je vous recommande de télécharger whocrashed, logiciel qui va analyser les crashs de votre pc et vous informer pourquoi il plante. Dans mon cas c'était parce que windows 8 et mon antivirus avast ne sont pas compatibles. Peut être que vous avez le même genre de problème et si c'est le cas cela vous évitera de l'avoir sue windows 8 pro.
En espérant que cela vous aidera.
0

merci.
lacharpente: regarde c que feb à écrit au début.
Il faut une version officiel de windows avant de faire la mise à jour à 30€, donc dans mon cas=impossible.
Je ne peut rien faire si je n'achète pas windows.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je regarde ce que j'ai fais moi même et qui a marché, après, libre à toi de faire ce que tu veux,
Reste avec ta version bêta et ces bugs, ce ne sera pas plus mal pour toi.
0

Tu as partitionné ton disque dur mais tu avais déjà windows 7 dessus, tu l'as écrit plus haut, donc tu as un os officiel (que tu as payé) et moi pas.
0
Utilisateur anonyme

Et alors? Justement en faisant l'installation sur Windows 7, ça annule la clé de windows 7, moi pour le moment, il est bien toujours activé sur une autre partition, c'est bien le preuve que ça n'a rien à voir. J'aurais pu avoir un Linux ou une autre version de Windows, cela aurait été pareil.
Au lieu de chipoter pendant je ne sais combien de temps, tu ferais bien mieux de faire ce que je te dis, je n'ai rien fait de spécial pour contourner les dires de Microsoft au sujet de l'installation de Windows 8. Le DVD est bootable et permet de faire une installation personnalisée, je n'ai fais que me servir de cela et pas plus ni moins.
0
m0002 Messages postés 1374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Vous pouvez toujours sauvegarder vos fichiers, restaurer votre système grâce aux disques de restauration que vous avez créer sous windows 7 et ensuite acheter windows 8 pro.
0

Oui, sauf que tu as acheté windows 7 donc en achetant une version officiel tu peut, mais si tu as rien acheté tu ne peux pas.
Regarde le deuxième post.
0
Utilisateur anonyme

MDR, reste bien sur ta version bêta actuelle, qui ne marche pas, et regardes bien ton PC inutilisable.
Ce n'était pas la peine de venir demandé des conseils et de ne pas vouloir les mettre en pratique.
0

si j'ai commandé la version en boîte.
0
Utilisateur anonyme

C'est la même chose que celle que tu devais télécharger.
0

Non, c'était la mise à jour pro.
0