"Voir" une console dans une autre ?
Swiss Knight
Messages postés
2257
Statut
Membre
-
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre -
Salut tout le monde,
comment voir sous Linux (Debian-based) une console depuis une autre ?
Par exemple je me connecte en ssh à une machine distante, j'arrive sur /dev/pts/0 par exemple,
et je sais que j'avais lancé sur cette machine quand j'étais physiquement dessus, un truc sur tty.
J'aimerai "voir" tty1 au travers du terminal /dev/pts/0 sur lequel je suis actuellement à distance.
Comment faire ?
Si c'est possible....
Merci !
Et bon réveillon ! ;)
comment voir sous Linux (Debian-based) une console depuis une autre ?
Par exemple je me connecte en ssh à une machine distante, j'arrive sur /dev/pts/0 par exemple,
et je sais que j'avais lancé sur cette machine quand j'étais physiquement dessus, un truc sur tty.
J'aimerai "voir" tty1 au travers du terminal /dev/pts/0 sur lequel je suis actuellement à distance.
Comment faire ?
Si c'est possible....
Merci !
Et bon réveillon ! ;)
5 réponses
-
Salut,
Une page qui va t'intéresser : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=299286
D'après ce que j'en comprend, il faut que la commande distante ait été lancé à travers la commande screen pour que tu puisses t'y rattacher...
Bonne continuation.
-
Pas de retour, je détaille la solution pas à pas :
Pré-requis : installer screen sur les machines distante et localesudo apt-get install screen
1. Sur la machine distante, lancer la commande à travers une session nommée de screenscreen -S toto lacommande lesarguments
2. Se connecter en ssh à la machine distante et se rattacher à la session screen avec la commandescreen -x toto
Le terminal est alors partagé entre les deux affichages, on peut interagir avec la commande lancée comme si elle l'était dans le terminal local.
Astuces :
- il est possible de modifier son fichier bashrc pour que screen soit démarré avec chaque terminal, dans ce cas il faut, pour obtenir la liste des sessions utilisables, lancer sans argumentscreen -x
- pour quitter une session screen sans terminer aussi la session distante, il faut s'en détacher avec le raccourci clavier Ctrl+a puis d .
-
-
-
Salut,
j'y ai pensé aussi mais ça ne donne rien ça ; je ne vois rien dans ce fichier, la console dans laquelle je lance cette commande me retourne une ligne vide comme si elle attendait quelque chose indéfiniment.
-
Re,
Je pense que la méthode est la bonne...
Tu peux facilement faire le test :
- via ssh, sur /dev/pts/0, lances "cat /dev/tty1"
- en local, sur /dev/tty1, lances "echo pwet"
--> Tu verras apparaître "pwet" sur ton /dev/pts/0
"comme si elle attendait quelque chose indéfiniment" : Le fichier device est un périphérique. Ce n'est pas comme un fichier classique, qui a une fin. Donc le cat ne s'arrête pas, et t'affiche en temps réel ce que reçoit le périphérique.
Un bon exemple est de faire un "cat /dev/mouse" et de bouger ta souris...
En espérant t'avoir été utile... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
ça ne marche pas très bien ça.
En effet, quand je vais dans le tty1 et que j'entre du texte, il n'y a qu'une lettre sur deux qui s'affiche (l'autre lettre sort sur pts0 et elle est illisible - petit carré avec des chiffres dedans). De plus, je ne vois pas ce qui est déjà affiché dans tty1 depuis pts0, or c'est un peu ce dont j'ai besoin ; voir l'avancement d'un script déjà lancé sur tty1 d'un ordinateur distant.
Merci encore, et bonne année 2013 ! ;)