Disque dur et carte graphique
antho294
-
antho294 -
antho294 -
Bonjour,
Je m'aprète a changer de configuration sur mon ordinateur donc remplacer ma carte mere mon processeur et ma ram et j'ai deux petite question...
1: Pourrai-je garder mon disque dur actuel ou il faut que je le change aussi?
2: j'ai l'intention d'acheter un processeur intel core i5 3470 avec 4 go de ram ddr3 1333mhz, est-ce que une carte graphique comme la ati radeon HD 5770 avec 1go gddr5 suffirai a lancé les jeux de maintenant au maximum en attendant ma prochaine carte graphique?
merci de répondre
Je m'aprète a changer de configuration sur mon ordinateur donc remplacer ma carte mere mon processeur et ma ram et j'ai deux petite question...
1: Pourrai-je garder mon disque dur actuel ou il faut que je le change aussi?
2: j'ai l'intention d'acheter un processeur intel core i5 3470 avec 4 go de ram ddr3 1333mhz, est-ce que une carte graphique comme la ati radeon HD 5770 avec 1go gddr5 suffirai a lancé les jeux de maintenant au maximum en attendant ma prochaine carte graphique?
merci de répondre
A voir également:
- Disque dur et carte graphique
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
Salut à toi,
Pour ta première question je vais te répondre que oui.
Bien évidemment on peut reprendre le disque dure d'un ordinateur de bureau. Comme ça pas de perte de donnée et surtout pas besoin de réinstaller de windows.
Pour la question suivante je vais te donner un avis incertain.
Au niveau du processeur tu as un bon niveau couplé d'une bonne RAM qui pourra bien faire tournée les jeux qui sortent en ce moment. Peut-être pas au maximum de leurs capacités mais au moins avec fluidité.
Pour la carte graphique je pense qu'il faudrait pensé a la changé, elle commence à être un peu vieille.
En espérant t'avoir aidé.
Dr-Geek.
Pour ta première question je vais te répondre que oui.
Bien évidemment on peut reprendre le disque dure d'un ordinateur de bureau. Comme ça pas de perte de donnée et surtout pas besoin de réinstaller de windows.
Pour la question suivante je vais te donner un avis incertain.
Au niveau du processeur tu as un bon niveau couplé d'une bonne RAM qui pourra bien faire tournée les jeux qui sortent en ce moment. Peut-être pas au maximum de leurs capacités mais au moins avec fluidité.
Pour la carte graphique je pense qu'il faudrait pensé a la changé, elle commence à être un peu vieille.
En espérant t'avoir aidé.
Dr-Geek.
Salut,
La 5770 est encore capable de faire tourner tous les jeux d'aujourd'hui mais pas au maximum.
:)
La 5770 est encore capable de faire tourner tous les jeux d'aujourd'hui mais pas au maximum.
:)
Merci a tous pour vos réponse j'ai actuellement un processeur intel core 2 duo 2.93 couplé a 3 go de ram ddr2 et je fait passer le jeu skyrim au maximum ou presque et assassin creed 3 en high j'espère voir du changement quand même puis si je voulais mètre mon ancien disque dur c'est surtout pour installer plus facilement le neuf c'est a dire sans avoir besoin de créer un DVD. A oui et pour info mon ordinateur est brancher sur ma télé et je joue en résolution max donc si j'ai bien compris c'est ma carte graphique qui risque de bridé les capacités de mon ordinateur..
Avec ta nouvelle config, tu auras quasiment les mêmes performances graphiques, car ton ancien processeur ne bridait pas (ou si peu) ta 5770.
Tu constateras peut être tout de même un léger gain de perfs, mais il sera minime.
Si tu jouais dans de bonnes conditions auparavant, tu ne pourras qu'être plus satisfait avec ta nouvelle config ;)
Tu constateras peut être tout de même un léger gain de perfs, mais il sera minime.
Si tu jouais dans de bonnes conditions auparavant, tu ne pourras qu'être plus satisfait avec ta nouvelle config ;)
Et tu me conseil quoi comme carte graphique pour exploiter ma configuration? je doit avouer que mon budget est très restreint donc je ne peut mettre que 200euro maximum tu pense que sa vaut le coup ou je devrait attendre un peu? désolé pour toute c'est question mais tu connais les vendeurs ils essaye toujours de nous refourguer leur matos en nous baratinant et quand on s'aperçoit qu'on c'est fait avoir c'est trop tard...
merci GrandCaribou je viens de m'apercevoir d'un truc, un magasin me proposai une carte mère gigabyte Z77-DS3H et l'autre une gigabyte B75D3 le souci c'est que cette dernière je ne la trouve sur aucun site pour comparer mais se qui m'inquiète le plus c'est que j'ai aucun moyen de savoir si elle sera compatible avec ma 5570.
A vrai dire, à moins que tu te sépares d'un processeur très ancien, le changement de processeur n'intervient pas dans les performances de la CG.
Quant à la réinstallation de Windows, il y a de grandes chances qu'il y soit confronté, car le controleur de stockage risque fortement de différer entre l'ancienne et la nouvelle CM...
Cdt