Mon Mac ne reconnaît pas mon Canon EOS 650D !!

Fermé
AnneeG
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2012
- 29 déc. 2012 à 23:28
 fa - 3 sept. 2013 à 12:52
Bonjour,

Je viens d'acquérir le réflex numérique Canon EOS 650D et impossible de transférer les images sur mon Mac OS X Lion (10.7.5) !
J'ai bien installer les logiciels, lu mille fois le manuel pour le transfert des photos, mais dès que je branche mon appareil avec le cable, et que j'essaie d'ouvrir l'application de transfert EOS Utility, un message apparaît "EOS Utility s'est fermée de manière inattendue".
...

Bref, si quelqu'un à la solution ça serait génial!
Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 00:17
Bonjour,

Vous n'avez en principe besoin d'aucun logiciel tiers pour ce transfert.

Parmi les applications fournies avec le Mac, il y a "Transfert d'images" qui est faite pour ça. "Transfert d'images" vous laissera choisir le dossier de destination.

il y a également iPhoto, qui vous permet d'importer des photos, depuis n'importe quel appareil numérique, dans sa photothèque (dont le nom par défaut est iPhoto Library)

Cordialement
4
Bonjour,

J'ai eu le même problème.. Et en fouinant un peu sur la toile, j'ai trouvé ceci:

Canon propose un centre de mise à jour sur leur site. De là vous sélectionnez "logiciel", votre version de Mac OS X et il vous propose des mise à jour des différents logiciels Canon. Vous sélectionnez celui qui dérange (EOS Utility) et vous téléchargez la mise à jour!

Pour moi cela fonctionne à merveille. Vous pouvez utiliser votre ordinateur comme télécommande à distance, pas mal avec un trépieds.

Voici le lien:
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_650D.aspx?type=download&page=1

Voilà! :)

Bye
0
Bonjour Gianni,

Lorsque j'ouvre le logiciel téléchargé à partir de votre lien, le logiciel tourne dans le vide et je dois forcer à quitter car il ne répond pas!

Avez-vous un conseil?

Merci
0
Yes! j'avais une erreur: "EOS Utility pas compatible avec cette version d'OS"! j'ai tout importé avec "transfert d'images" de mon mac sans prise de tête!
0
merci donc kepler-20e
0