Problème Pc

Aksel76 Messages postés 19 Statut Membre -  
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est lorsque je joue à des jeux demandant un minimum de puissance ( bf3, farcry 3 ) après 30 min , mon Pc bug j'ai des problèmes d'affichage est impossible de remettre l'image ( écran noir, écran gris avec bandes verticales plus foncées, écran se décalant vers la droite ...) . J'ai pensé à des problèmes d'alimentation, carte graphique, aération mais je ne m'y connais pas assez. Ma config :

- gigabyte 990XA-UD3
- sapphire hd radeon 6870
- amd phenom llX4 965
- 8 go RAM
- disque dur 500 go
- antec 520 watt 80+ bronze
- boîtier xigmatec avec une ventilation à l arrière ( dsl je me rappel plus du modèle )

Merci pour vos réponses ;)
A voir également:

6 réponses

Aksel76 Messages postés 19 Statut Membre

?
0
thepatatane Messages postés 224 Statut Membre 4

Salut!
Il y a de grandes chance que ton problème vienne de la carte graphique soit elle suchauffe ou les pilotes de la carte déconnes.
Peut tu me dire les température de ton pc (avec speedfan par ex)au repos et en jeu.
En quelle resolution tu joue,et en bas moyen ultra...?
As tu fait des modification a ton pc? overclocking ou autres truc?
0

Je n'ai fait aucune modification. Avant je joue en élevé mais ça bugger beaucoup maintenant je joue en moyen et ça bug un peu moins. Au repos la carte graphique est à 36 degré et lorsque je joue elle peut monté à environ 60 degré.
0
thepatatane Messages postés 224 Statut Membre 4

Hummm c'est des bonne température donc je verai plus pour le pilote graphique.
As tu steam?
Si, oui ouvres le en haut a gauche clique sur steam et recherche des mise a jour des pilote graphique.

Pour tous les pilotes:
Va sur https://www.driverscloud.com/fr
-Démarrer la détection
-Installe le pulgin
-Va sur "Mes pilote"
-Les pilotes que tu veut mettre a jour tu fait télécharger
-Normalement ça te renvoie sur une page de TLD tu descend il y a marquer téléchargement avec un disque dur tu clique dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis monté à 72 degré sur farcry 3 en qualité vidéo moyen
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

Vous avez essaye de desynchroniser CPU/GPU dans le bios?
ca peut provoquer des soucis allant de mosaiques à pas d'affichage du tout ou seulement apres de multiples tentatives de demarrage.

Et surtout les processeurs aiment pas ce traitement, sauf evidement si les frequences sont egales.

Cdt.
0

Comment fait on pour désynchroniser CPU/GPU dans le BIOS ? :p
0

Re;

Il faut entrer dans le bios en pianotant sur suppr ou echap c est selon au demarrage aller dans les options avancées, chipset sud, et si cette fonction est dispo indiquer " asynchronised" ensuite f10 pour sortir.

Cdt.
0

Je suis rentre dans le bios mais je n'ai pas trouve cette option ''chipset sud ''
0

Re:

Ca depend des versions de bios et de la carte mere.

Vous devez au minimum avoir le choix entre la configuration par defaut et la configuration optimisée essayez les deux pour verifier si cela modifie quelque chose.

Ca se trouve dans l onglet de sauvegarde de la configuration de memoire.

Cdt.
0