Un linux qui a besoin de moins de 1 go d'espace disque ...

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un ibook g3 seulement sont disque dur a griller mais je n'ai plus besoin de ce ibook seulement j'aimerais en faire qq chose alors est ce qu'il existe un linux powerpc simple qui prend moins de 1 go de disque dur car mon disque dur est de 1,3 go ... c'est la misere ^^



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
Il existe des distributions très légères genre DSL (Damn Small Linux) qui pourraient peut être faire l'affaire. Une autre solution consiste à installer ton OS sur une clé USB (par exemple avec unetbootin).
http://www.damnsmalllinux.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin

Il existe peut être des solutions plus adaptées à ton cas, mais dans l'immédiat c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Bonne chance
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323
 
merci mais il faut se renseigné sur le powerpc qui est particulierement difficile du genre je ne boot pas sur usb et je prend pas les distribution comme DSL ni PPL (DamnSmallLinux / PuPpyLinux )
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261
 
Je pense qu'il faut se tourner vers Debian,qui permet de faire une installation minimum (juste la console avec les utilitaires de base) puis ajouter les paquets supplémentaires un à un en choisissant un environnement de bureau très léger.

A noter que si tu vois les périphériques USB depuis la console de l'OpenFirmware, tu as de forte chance de pouvoir booter dessus. Ça nécessite pas mal de bidouille, j'avais commencé un utilitaire pour ça mais je le faisait tourner sur un G4 donc une version 3+ de l'OpenFirmware.
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882
 
De toute façon peu importe la distribution, ça dépend surtout de ce que tu installes comme paquets. Mais effectivement la stratégie que tu proposes peut tout à fait fonctionner, et comme Debian est une très bonne distribution, ce choix se tient tout à fait ;-)
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323
 
debian c'est simple je n'ai jamais reussi a l'installer alors on va pas allez loin mdr
0
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261
 
Il faut pas t'attendre à un truc qui fonctionne en un clic sur un vieux bousin comme le tiens.
Il suffit sans doute de passer les bons paramètres au noyau pour que l'install se lance (en particulier renseigner correctement le mode vidéo à utiliser).
0