Problème opérateur téléphonie mobile

Résolu/Fermé
bisha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 17:51
 clo25490 - 24 janv. 2012 à 22:21
Bonjour, je fais appel à vous car je rencontre quelques soucis avec mon opérateur téléphonique. J’ai souscris à un abonnement hors le mois dernier, d’après le détail de ma facture, j’aurais effectué des appels que je qualifierais « d’appels fantôme » dans la mesure où ces appels n’ont jamais été fais. Je me permets de contacter le service clients afin de leur signaler le problème et de ce fait mon incompréhension. Ces derniers réfutent la situation en accusant autrui d’avoir profiter de ma carte SIM alors que cette dernière est en ma possession 24 h/24 , alors je leur fais part que je souhaite migrer mon compte vers une solution par carte prépayée du fait de ma déception de mon contrat. Mon interlocutrice m’affirme que je n’ai pas le droit de faire ceci du moins pas avant la fin de la période de mon contrat. Hors dans les conditions générales de vente, je cite : « dans l’article 16 : la modification de l’abonnement : L’abonné au forfait peut, à tout moment, choisir de positionner son abonnement sur une autre formule d’abonnement Orange (compte mobile ou la mobicarte). Le crédit de communication affecté à son compte et non utilisé par celui-ci le jour du changement, est automatiquement et irrévocablement perdu. Cette modification est gratuite et prend effet à compter de la prochaine réinitialisation mensuelle de l’abonnement. L’abonné reste redevable de l’abonnement avec ou sans forfait jusqu’à la fin de la période d’engagement, ainsi que des communications passées avec sa carte SIM ». D’après vous est-ce que j’y ai droit ? Et que veut dire la dernière phrase de ces présentes conditions générales de vente, ce n’est pas compréhensible ? Avez-vous déjà été confronté à cette désagréable situation ? Comment faire pour ne pas payer le « surplus fantôme » et me permettre de migrer mon compte comme je le souhaite pour ne pas entrer dans leur engrenage ? Un conseil à tous les abonnés en téléphonie, regardez bien vos factures car elles cachent bien souvent de véritables trésors pour ces sociétés de téléphonie.

Merci de l’importance que vous porterez à ma requête.
A voir également:

37 réponses

bonjour je suis orange pour 24 mois mais je nest pas fini mon abonnement je l'ai commencer en octobre et je voudrais passer sur un nrj quesqu4il va se passer???
0
bonjour,jai un telephone black berry dont le reseau est anglais et je souhaiterai le mettre en reseau francais comment faire sil vou plait si vous pourriez maider je vous remercie d'avance
0
j'avais souscrit un forfait bouygues telecom pour une durée d' un an j'ai toujours étais correcte sauf en novembre 2007 je ne pouvais plus payer mes factures donc au total je dois 1068euro dc on m'envoie des courriers contentieux et assignement au tribunal et risque de saisie sur mon compte et de bien mobilier. je voudrais savoir si je paye pas quel soucis je risque d'avoir sachant que je vis chez mes parents.et j'ai plus de revenu.merci de me répondre car je dors plus la nuit.
0
Bonjour,
J'ai un problème depuis 2 semaines avec mon téléphone portable, le réseau affiche "serveur limité".
J'aimerai savoir comment résoudre ce problème.
Merci de me répondre rapidement pour que je puisse enfin me servir de mon portable.
Meof34680
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai pris il y a 1 ans un mobile 9 telecom ct plus facile car g dejas le telephone et le net en 9 telecom.
j avais une heure de telephone plus sms et mms inclus dans mon forfait.
mais j arrivais pas a recevoir ny envoyer les mms,alors a plusieur reprise g appelée le sevice technique et suis restée meme plus d une heure a ésseiller de configurer le telephone , enfin g vraiment tout fait.
j ai fini par leur ecrire que si il etait içncapable de resoudre le probleme je serais dans l obligation de cloturer la ligne car je n avais pas les services inclu dans mon abonnement.
et eu il ont prit la dessisions de couper la ligne , et de la tout a commencé, il me demande payer , car la ligne a ete coupé avant la date d de fin de contrat , mais je voulais juste qui me mette le service mms et ils n ont jamais réussi a le faire .et meme si j ecris , il reponde meme ps , quant je l ai est au telephone c est toujours vous inquiete pas , on vous demandera rien et voila ou j en suis et je sais pas quoi faire????
0
Le justicier
25 juin 2008 à 13:18
voila moi je ss au service clt d'orange reunion. et pr tout vous dire...ce sont des gros voleurs. et ils sont des menteurs. alors faites attention.
0
bonjour, moi je n'ai pas de probleme. je voulais juste vous demander:
en faite, cela fait 6 mois que j'ai un abonnement chez virgin mobile avec un forfait bloqué à 15€/mois. la, je voudrais changer de forfait, en prendre un à 21e/mois pour avoir des sms illimités... et je voulais savoir, si, en demandant mon changement de forfait, je pouvais avoir un nouveau téléphone portable?
repondez vite svp!! mercii d'avancee!
0
quel numéro dois-je appeler pour savoir mon forfait du mois avec Virgin mobile ?
0
pour savoir ton forfait du mois, tape : *144#
0
Bonjour j'aurai voulut savoir . moi j'achéte une carte recharchable de deux moi et la y me reste plus bocoup de credit eseque je peu aceter une carte a dix eiros pour la recharche et je voulait savoir sy mais deux mois tenez en compte ou je les perderez ??? pouvez vous me repondre rapidemen merci
0
Pour tout problème rencontrés écrire en Lettre recommandée au PDG de Coriolis Telecom SAS il vous répondra : Pierre Bontemps 11 rue François Ponsard 75016 Paris et pourra vous rembourser si votre problème est lié à Coriolis
0
Je pense qu'il faut passer à ces nouveaux opérateurs que l'on dénomme les MVNO.

Ils sont réactifs et ils ont tout à gagner en se forgeant une solide réputation.

Moi j'ai choisi Simyo.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller sur http://www.simyo-france.fr
0
bonjour,
Ma copine a été démarché l'année dernière téléphoniquement par SFR pour changer son téléphone portable.
Ayant une vieille rougne elle a accepté.
Au téléphone le commercial lui a dit que l'engagement repartait pour un 12mois.
Aujourdhui elle se rend compte sur sa facture, quelle ne regarde jamais, que l'engagement a été modifié en fait sur 24 mois et que désormais elle paye ses sms alors qu'elle avait un forfait de 10 avant son changement de téléphone.
Est il possible de résilier son forfait ? ou du moins de revenir sur les accords initiaux?
0
moi ca fait o moins 5 ans que je suis chez virgin mobile avec un compte bloqué et a plusieurs reprises j ai bouffer mon crédit a leur tél pour leur signaler les problèmes suivants : je ne reçois pas l accusé de réception de mes messages envoyés + si l on me tél depuis l"étranger ça ne peux aboutir je ne reçois pas les appels et là a cette heure ci ça fait 1h de nouveau je ne reçois plus les accusés à mes SMS la je sature je vais choisir un autre opérateur!!
0
j'aimerais savoir pourquoije n'arrive pas a envoyez des sms a destinations de la reunion(l'île)
-1
Bisha tu dois faire une réclamation auprès de ton service client.. Il ne peut pas y avoir (techniquement) des communications fantômes. Soit c'est une personne qui utilise ton portable, soit c'est un rapatriement des communications passées il y a 3 mois lors d'un voyage à l'étranger.
Appelles ton Service client et demande à porter réclamation, ils te rappelleront sous 5 jours. Demandes aussi, c'est important, le détails de tes communications court (les 6 premiers chiffres de chaque n° appelé), c'est gratuit et tu pourra tout vérifier.
Si ça peut te rassurer, Orange ne facture pas pour le plaisir, peut être as tu des n°Kdos non pris en compte?

Skunkman, as tu +33 avant le n° de ton destinataire? exemple pour le 0610101010 ça te donne +33610101010.
-1
Je viens de prendre un abonnement adsl téléphonie sans ordinateur chez ALICE. Aparemment l'ordinateur n'était pas indispensable. J'ai reçu un courrier m'informant de la mise en activité de ma ligne ainsi qu'une demande de prélèvement. J'ai reçu aussi par sms les étapes faites (mise en activité de la ligne - la boxe me sera livré dans les 3 jours etc) Samedi 16/02 je vais chercher ma boxe toute contente d'avoir une ligne téléphonique. j'ai essayé de l'installer toute seule mais en vain leur descriptif était plutôt pour l'ordinateur et non pour le téléphone. J'ai passé 4 heures sur mon portable bien sur sans résultat. je suis passée par le premier service qui aparememnt était le service client elle m'a fait faire des manipulations ; cela ne fonctionnait toujours ; elle m'a passé un autre service toujous rien je leur ai demandé à plusieur reprise de me rappeler sur mon portable ce n'était pas possible. La troisième personne à quand même bien voulu me rappeler mais dans la journée (ils m'ont dit qu'ils avaient qu'une ligne ; une ligne pour tout le service !!!!!) enfin il m'a rappeler m'a dit que tout était bien branché pour lui il n'y avait aucun problème et qu'il me passait le service client ; j'ai eu le service client quelque minute malheureusement j'ai été coupé plus de batterie on ne m'a jamais rappelé.

Le plus gros dans l'histoire c'est que j'ai passsé 4 heures au téléphone pour rien (j'ai même racheté un téléphone fixe dernier crie au cas).
On vient de me dire que la ligne n'était pas encore active et qu'un intervention gratuite chez moi peut être faite sur simple demande.

Je trouve cela vraiment pas très sérieux pour un début. Ils m'ont dit qu'il n'était pas question de me rembourser mes 4 heures de forfait portable. et donc, maintenant je me retrouve sans téléphone avec une intervention je ne sais quand.

Ils ne sont pas du tout cohérent entre services et surtout quand vous appelez le soir ou le samedi (les seuls moments quand on travaille toute la journée) ils sont limites compétents.

Voilà avant j'étais chez Club Internet je n'ai jamais eu de problème si il y en avait il me rappelait sur mon portable et ne me comptait pas un mois de facture.

Je ne sais pas si ce genre de situation vous êtes arrivés mais j'aimerais un avis
-1