Problème installation Windows 8 (encore)

brenladais Messages postés 36 Statut Membre -  
brenladais Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acquérir Windows 8 64bits, je l'ai installé sur un premier PC qui était sous Ubuntu12.04 64bits, il s'est installé, impeccable, il est fonctionnel.

J'ai voulu l'installer sur mon 2nd PC qui était sous Fedora17 64bits, et là les problèmes ont commencé, booté depuis une clé usb, j'ai tout d'abord essayé de formater mon DD pour l'installer proprement, l'assistant se lance, tout semble aller correctement, jusqu'au moment de la première configuration, là le logo Windows se brouille, ainsi que les petits points de chargements, et au bout d'une minute a peu près, le PC plante, et je suis obligé de forcer l'arrêt.

J'ai ensuite essayer de réinstaller mon Windows7 pour faire une mise à niveau, idem, l'assistant se passe sans soucis, et au moment de la première configuration, replantage, sauf que le PC reboot, et me restaure Windows 7.

J'ai vu que je n'était pas le seul dans le 2e cas, mais que j'étais le seul dans le premier cas, alors si vous saviez ce qu'il se passe je suis preneur !

Merci !

A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 8349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

je ne pense pas que windows soit en cause, je dirais plutôt un problème matériel, mémoire ou disque dur peut être !
0
Scorpius

Bonjour,

Probablement un soucis qui risque de passer par un démontage.
Matériel ou connectique ou moins probable encrassement (j'ai déjà eu un cas)
Mémoire ou carte graphique si c'est matériel
connectique de la dalle si c'est un portable (surtout si c'est un hp)
Quel type de PC ?
0
brenladais Messages postés 36 Statut Membre

Disons que le PC est désormais sous W7, et tout fonctionne impeccable, et je n'ai rien touché niveau matériel.

Alors effectivement, il y a peut être un conflit soft/hard mais je ne vois pas d'où cela peut provenir !
0