Quelqu'un se fait passer pour moi

Teush Messages postés 2 Statut Membre -  
barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques semaines une ou des personnes s'amusent à mettre des annonces sur leboncoin et je sais pas quel autre site avec mon nom et numéro du coup j'ai une 50aines d'appels surtout la journée toutes les 5min, en ayant discuter avec quelques "clients" qui appeler pour les annonces je leur est expliquer que c'était des fausses annonces etc ils m'ont donner le nom des annonces j'ai pu les retrouver et les signaler ils ont été supprimer tout de suite sa c'était calmer.Mais la c'est reparti j'en peux plus surtout que si je réponds pas ont me laisse pleins de messages vocaux, y a t-il pas une solution autre que changer de numéro svp?

2 réponses

barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

bonjour,
porte plainte et relève les nouvelles annonces pour appuyer tes dires!
La loi LOPPSI, du 14 mars 2011, crée deux infractions pénales concernant l'usurpation d'identité numérique : après l'article 226-4 du code pénal, elle ajoute un article 226-4-1 ainsi rédigé : « - Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende. » « - Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne. »
Article complet ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Usurpation_d%27identit%C3%A9

Si la réponse donnée a était utile , mettre un +1 et ne pas oublier de la marquer comme resolue quand elle l'est ! Merci a tout ceux qui fond de ce forum ce qu'il est , un excellent forum d
0
Teush Messages postés 2 Statut Membre

Sauf que je suis mineur et pour que mes parents porte plainte pour sa je peux rêver.
0
barzoi11 Messages postés 699 Statut Membre 74

c'est tes parents et il doivent te protéger, c'est leurs rôles donc parle leurs de ton problème si tu ne l'as pas déjà fait!
0