Comment rendre la barre des menus transparent

Résolu/Fermé
trinity57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 12:54
Thoto45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 13:52
Bonjour,
je souhaite savoir comment rendre la barre des menus (Celle qui est normalement en blanc) transparente?


Merci

3 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
5 nov. 2009 à 18:30
Bonsoir,

Je ne pense pas que réveiller un post vieux de 8 mois soit vraiment judicieux, mais bon..

En plus j'ai bien peur que le problème ait été réglé depuis.


Excellemment et bonne soirée
4
Bonjoir,

Epiette a raison de poser la question: En effet, je suis passé sous lion avec au départ un os leopard . Maintenant sous Lion mon menu n'est toujours pas translucide même si je coche l'onglet "menu translucide" dans les préférence système, et je n'ai, à ce jour, toujours pas trouvé la solution à mon problème...
0
Certes Comment ça marche est excellement bien classé dans les moteurs de recherches. Mais ATTENTION ! 8 réponses sur 10 sont fausses ; ou mal interprétées.

En l'occurence ici, la question ne porte pas sur la transparence du DOC mais de celle du menu. Ce qui n'est pas la même chose ! Epiettes
ferait mieux de s'abstenir plutôt que de briller par son inattention et par sa réponse inapropriée. Il suffit de suivre le chemin :
Préférences système / Bureau et économiseur d'écran / choisir l'onglet BUREAU et cocher ou décocher : Barre de menu translucide en fonction de l'effet désiré.

Tout simplement ;-)
1
bonjour acid cela va faire 3 ans peut etre mais je ne trouve pas l'option barre translucidel
0
Thoto45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 13:52
Bonjour ACID

et merci même si je la trouve amère, (de ne pas avoir trouvé seul)
Je pratique sur mac depuis 3 mois après 15 ans de PC, j'essaie de m'habituer.
C'est comme ça quand on change d'habitudes...
0
comment on fait pour mettre la barre de menu transparent sous leopard normalement il est en blanc transparent.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
10 avril 2009 à 20:38
0