Réinstallation de Windows...

Résolu
Sonia -  
 Sonia -
Bonjour!

Je ne vais pas faire une super grosse introduction, parce qu'il est près de 1 h du matin et que j'essaie de réparer mon laptop depuis hier soir... (je suis donc pas mal épuisée... )

Alors voici ma situation:

J'ai un laptop Dell Inspiron 15 R N5110 que j'ai acheté il y a tout juste plus d'un an. (Avec Windows 7 Édition familiale Premium, SP1, Processeur Intel Core i3 de 2,20 GHz, 6 Go de RAM, système d'exploitation 64 bits)

Depuis hier, je n'arrête pas d'avoir des "Blue Screen" (... of the dead!!! grrrrrr!). Le problème était déjà arrivé par le passé (au moins de mai dernier environ) et la femme du support technique de Dell m'avait envoyé un CD de réinstallation de Windows en disant que cela serait la seule chose à faire... Toutefois, le problème s'était mystérieusement résolu tout seul (???) Enfin, en apparence...

Mais voilà que cela recommence et que j'ai essayé la restauration aux paramètres d'usinage (Par Datasafe Local Backup de Dell). Les blues screen continuaient...

Après la sauvegarde de tous mes fichiers importants, j'ai réinstallé Windows... J'ai aussi utilisé le DVD de Dell (Drivers and utilities) afin de réinstaller certains pilotes.

Le problème est que certains de mes ports USB ne sont plus reconnus (j'ai essayé de les désactiver et de les désinstaller... Windows les détecte automatiquement au prochain démarrage, mais dès que j'essaie de connecter ma "carte" (désolée, je ne connais pas réellement le jargon informatique!) pour mon clavier et souris sans fil, rien... Pas de détection du périphérique, pas d'installation du pilote...

Puis, il m'est impossible de télécharger certains programmes qui étaient à l'origine sur mon laptop, lors de l'achat... (ex. AccuWeather, Dell Music Stage, Dell Photo Stage, Dell Stage, Dell Video Stage, Webcam Central, Roxio, Skype, etc.)

Il y a toujours un échec lors de l'installation du driver de Texas Instrument (TIUSB3_Host Driver), car c'est impossible de lancer xHCI_Inst.exe. (je ne sais par contre pas si c'est nécessaire de l'installer... Je ne sais même pas ce que c'est!)

Il y a des problèmes au plan de l'installation des pilotes pour les contrôleurs de bus USB et SM. (erreur code 28 pour le USB).

J'ai contacté le soutien technique de Dell et on m'a "gentiment" fait savoir que cela importait peu que ma garantie soit expirée depuis deux semaines ou depuis 1 an... (elle l'est depuis le 13 décembre en fait...) Pour eux, ma garantie est expirée, donc, je n'ai plus accès au Support Technique... et ils ne peuvent plus m'envoyer de CD des restauration! De toute façon, selon l'homme qui m'a répondu aujourd'hui, je devrais être en mesure de réinstaller mon ordinateur parfaitement avec le CD de réinstallation Windows et le CD de drivers et Utilities de Dell... (bien oui, c'est ça...)

Au fait, j'ai réussi à télécharger Dell DataSafe backup. Lorsque je tente une restauration aux paramètres d'usinage, on me donne la bonne date (soit le 9 décembre 2011), mais on m'indique que je dois redémarrer... et quand j'arrive dans l'outil de restauration système, il n'y a ni point de restauration à cette date, ni image sur le disque...

Un répertoire "Windows.old" est toujours présent sur mon ordi (et par conséquent, tous mes fichiers antérieurs aussi).

Existe-t-il une manipulation que je pourrais faire pour rétablir les paramètres d'usinage sur mon laptop? Ou encore, existe-t-il une façon de corriger tous les troubles???

Je m'excuse vraiment pour ce message vraiment long... Je suis exténuée! Et réellement craintive! Je n'ai pas les moyens d'acheter un autre ordi (mère monoparentale et étudiante universitaire) et comme je suis étudiante, que mon laptop fonctionne, c'est réellement primordial!

(Au fait, j'oubliais de mentionner que j'ai essayé à plusieurs reprises depuis que j'ai mon laptop de créer un disque de restauration système... malheureusement, cela était toujours impossible... chose que le support technique de Dell n'arrivait pas à expliquer... J'ai donc l'impression qu'on m'a laissée avec un laptop qui était défectueux depuis le début (du moins, Windows semble l'être...) et qu'on a "patché" les problèmes jusqu'à ce que ma garantie soit finie pour ensuite me dire de me débrouiller toute seule avec un produit qui me lâche!

À l'aide, SVP!

(merci à l'avance pour votre temps!)

Cordialement,

Sonia
A voir également:

1 réponse

cyrild54 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

Il me semble que sur dell tu as une partition de récupération système..donc pas besoin de faire un cd de sauvegarde..

Penche toi sur ton bios tu devrai avoir un outil qui te permettra de faire une recup.

Tiens moi au jus je regarde de mon coté...par contre moi j'ai 3 cd de hp qui date d'environ 2 semaine cd 1/2 cd 2/2 et le cd que tu as...donc peut etre que je pourrai de les envoyés via ta messagerie..

@ plus
0
Sonia

Bonjour!

Avant tout, merci pour ta réponse!

Je ne suis pas certaine de la manip à faire pour trouver ce "fichier" de récupération dont tu parles... J'ai essayé pas mal de choses et tout a été vain...

Te serait-il possible de m'indiquer ce que je dois chercher exactement, svp... (et surtout, comment aller où je dois chercher... J'atteins le Bios en faisant F2 au démarrage (setup... Quand je presse F1 pour avoir de l'aide, je peux lire "The factory default setting is Enabled"... donc, les paramètres d'usinage sont supposés être actifs, non?!?)

Je vais réessayer de contacter Dell ce matin (désolée pour le délai dans ma réponse, mais comme je suis au Canada, nous avons un décalage d'environ 6 heures...). Je doute toutefois que cela donne quelque chose...

Merci pour l'offre de CD! Je ne sais par contre pas si cela fonctionnera puisque j'ai un laptop Dell... (???)

À tantôt! (Et merci! :-D)
0
Sonia

Je n'ai pas pu modifier mon message... Alors voici:

J'ai finalement contacté le support de Dell et ça m'a coûté une petite fortune pour réussir à réparer mon laptop! Mais bon, espérons que maintenant ça fonctionnera...

J'ai noté que le fameux "blue screen" apparaît lorsque j'essaie d'installer mon logiciel Antivirus/anti-espion... Ce n'est pas la première fois que j'éprouve des problèmes avec l'Agent de services Vidéotron (mon fournisseur d'accès Internet et autres...).

Alors voilà, je vais mettre résolu... même si j'anticipe déjà la suite des événements... et que cela me dérange d'avoir payé près de 100 $ pour ça... GRRRR

Un bon temps des Fêtes à tous!

Cordialement,

Sonia
0
cyrild54 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt,

Je viens de te lire désolé.... j'espère que sa ira....

Bonne fête a toi aussi sonia
0
Sonia

Bonsoir!

Non, tu n'as pas à t'en faire! J'ai préféré prendre cette option parce que je ne voulais prendre aucun risque... J'avais peur de faire "crashé" mon laptop à un point tel que plus rien ne serait possible... et que ça me coûterait au final l'achat d'un nouvel ordi, ce que je n'aurais pas pu me permettre...

Je m'excuse de t'avoir fait perdre du temps! Et je te remercie vraiment d'être passé de nouveau!

Bonne nuit" :-)

(Au fait, mon laptop semble bien aller maintenant... Les pilotes sont presque tous réinstallés, mes logiciels aussi, autant ceux de Dell que les autres, comme OFFICE... Je me croise fort les doigts! haha!.... OUF!)
0