Pc de bureau en panne
dkasese
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Mr-Swiffcraft Messages postés 473 Statut Membre -
Mr-Swiffcraft Messages postés 473 Statut Membre -
Bonjour, après nettoyage du chassis de mon pc de bureau avec du chiffon humide, voici mon constat juste après rebranchement : 1) l'interrupteur s'allume tout seul (en bleu )
2 ) plus d'affichage disque dur, plus de lampe bleue qui
clignote
3) le ventilateur ne tourne plus
4) refus de démarrer
où se situe la panne ? Merci de m'aider à trouver la solution
2 ) plus d'affichage disque dur, plus de lampe bleue qui
clignote
3) le ventilateur ne tourne plus
4) refus de démarrer
où se situe la panne ? Merci de m'aider à trouver la solution
A voir également:
- Pc de bureau en panne
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Hypothèse la plus probable : une goutte d'eau est tombée dans le bloc alim, et a court-circuité un élément.
Meilleur des cas (c'est beau de rêver...) : rien n'est détruit, et une fois bien sec, le PC se rallume correctement.
Pire des cas : le bloc alim est grillé, et a entraîné avec lui la carte-mère... et aussi les RAM, tant qu'à faire.
Entre les deux, une multitudes de possibilités... mais dans la plupart, le bloc alim doit être changé.
Meilleur des cas (c'est beau de rêver...) : rien n'est détruit, et une fois bien sec, le PC se rallume correctement.
Pire des cas : le bloc alim est grillé, et a entraîné avec lui la carte-mère... et aussi les RAM, tant qu'à faire.
Entre les deux, une multitudes de possibilités... mais dans la plupart, le bloc alim doit être changé.
L'hypothèse de erwan031284 est possible effectivement, reesayer dans quelque jours de reallumer le pc.
mais avez-vous rien debrancher dans votre pc car si il y a des connectique c'est que il y a une raison et si par erreur en nettoyent vous en avez debrancher une c'est de la que vien votre probleme.
mais avez-vous rien debrancher dans votre pc car si il y a des connectique c'est que il y a une raison et si par erreur en nettoyent vous en avez debrancher une c'est de la que vien votre probleme.