Instalation de Windows Vista sous Linux Ubuntu

Fermé
Clem93 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 27 déc. 2012 à 19:39
Clem93 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 29 déc. 2012 à 00:18
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens ici puisque mon ordinateur tourne en dual boot Ubuntu 12.04/Vista,
Apres les mises à jour de microsoft, il m'est impossible de faire démarer mon ordinateur avec windows.
Ayant le cd d'instalation, je l'insere dans le support mais meme en choisissant de démarer sur le cd, je tombe sur le choix de l'os ...
Ensuite, à cours d'idée, je lance linux et tente de faire l'instalation depuis celui-ci, mais cela ne fonctionne pas.

Je vous serais reconnaissant de vos réponses, sur ce, bonne soirée et bonne année =)

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Le cd est mort ou pas bootable (est-ce un cd original ou un cd de restauration créé par tes soins ?)
Par acquis de conscience, essaie de booter dessus à partir d'un autre PC de manière à être absolument certain.
L'installer à partir de linux = pas possible (ou alors dans une machine virtuelle genre virtualbox ou vmware et si le cd est lisible)

Tu n'as pas de partition de restauration sur ton PC ?
0
il faut sélectionner le lecteur de CD au démarrage, il doit démarrer sur le disque dur par défaut.
0
meme en choisissant de démarer sur le cd, je tombe sur le choix de l'os ...

Il faut lire...
0
linux_devil Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 2
Modifié par linux_devil le 27/12/2012 à 20:28
Peut-être que le CD est tout simplement mort, comme l'a dit jns55.
Le mieux et d'essayer d'installer windows à partir d'une clef USB. Voir : https://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html ( La démarche à suivre est la même pour windows vista. )

Tu dis qu'en choisissant de démarrer à nouveau le CD tu tombe sur le choix de l'OS: as-tu plusieurs OS déjà installés ou tombes-tu sur le choix entre linux et la version de windows que tu tentes d'installer ?
0
Clem93 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
28 déc. 2012 à 13:56
comment faire pour le faire depuis linux ?
0
linux_devil Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 2
28 déc. 2012 à 21:20
C'est impossible.
De toute manière, je te conseillerais de supprimer linux puis de tout réinstaller en commençant par windows. Car windows a tendance a venir un peu "piétiner" sur les autres systèmes d'exploitations. C'est pourquoi il y a de forte chance pour que tu ne puisse plus utiliser linux une fois windows installé.

Tout devrait néanmoins fonctionner en suivant ces étapes:
- Sauvegarder toutes les données personnelles importantes sur un DD externe.
- Remettre à zéro le disque dur (voir comment faire sur le site du fabriquant)
- Installer windows en bootant sur le CD et en prenant soin de laisser de l'espace pour Linux
- Installer tes anciens systèmes d'exploitation, en l'occurrence, si j'ai bien compris, Ubuntu et Debian.
0
Clem93 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
29 déc. 2012 à 00:18
Pour la sauvegarde ça ne va pas être difficile : il n'y a rien a sauvegarder >< merci pour ta reponse
Je vais essayer ca
Cordialment
0
28 déc. 2012 à 13:54
Bonjour à tous et à toutes

1 - Merci pour vos réponses =)

2 - Le cd est officiel siemens/microsoft, acheté avec l'odrinateur, quand je boote sur le cd, linux s'affiche, je possede trois systemes d'exploitations ; linux Ubuntu, linux Debian (qui ne fonctionne pas je ne saispas comment l'enlever) et vista.
0