[xp] Windows installer

Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre -  
Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
w xp Je n'arrive pas à installer adobe acrobat 6 - 7 - 8.
Par contre 5 reader fonctionne. Le message : Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

steo Messages postés 73 Statut Membre 103

tu as les droits d'install avec ton compte ?

Essaie avec le compte administrateur
0
Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre 2

oui je suis l'administrateur, je ne suis pas en mode sans échec.
0
steo Messages postés 73 Statut Membre 103 > Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre

Controle que dans les outils d'administrateurs -> Service -> le service Windows Installer soit démarré.

Si c'est pas le cas, démarre le, si besoin redémarre le pc et reteste l'installation d'Adobe

tiens moi au courant
0
Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre 2 > Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre

Merci, effectivement windows installer était en manuel, je l'ai donc mis en démarré. J'ai redémarré l'ordi et nouvel essai et nada. Il installe bien adobe acrobat 5 mais ni la V7 ni la V8. Il installe d'autres programmes. Merci de me donner d'autres pistes si tu en as.

Je décroche pour l'instant, à plus
0
steo Messages postés 73 Statut Membre 103 > Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre

En démarrer c'est bien, mais il faudrait le mettre en "Automatique" et le démarrer ensuite. Ce qui le fait démarrer à chaque boot du pc...

autrement si ça marche pas, ce que tu peux faire, c'est :

1)désinstalle toutes les versions d'adobe depuis "ajout/desinstallation de programmes" dans Windows

2) redémarre ta machine

3) télécharge Ccleaner (https://www.ccleaner.com/ et nettoie la base de registre. (choisis "erreur" sur la gauche du programme, ensuite "détecter les erreurs" au fond à gauche et pour finir "réparer les erreurs" au fond à droite)
Là il te propose d'enregistrer un fichier .reg = oui et mets sur C:\ et fais "réparer toutes les erreurs" (tu verras, le soft est super simple)

4) redémarre ta machine

5) réessaie d'installer la version 8 d'adobe reader...

Si là ça marche pas, je vois pas d'autres pistes...

Tiens moi au courant...

Bonnes manip'
0
Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre 2 > Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre

Merci steo, ccleaner n'a trouvé "que" 914" erreurs, mais cela ne suffit pas. J'ai désinstallé tout adobe, la V8 ne veut rien savoir. Merci sincèrement de tout le temp que tu as passé.

Cordialement
0
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

le mieu deja avant tout est de desinstaller les autres version d adobe et garde la version la +recente c la v8 t auras moins de conflit
0
evelynegd27

Ce dialogue m'intéresse, j'ai "en gros" le même problème !! j'avais installé acrobat pro 7.08 en novembre.. no problem.. puis des soucis en janvier.. de + en +.. au point que je décide de désinstaller.. Puis au moment de réinstaller... gros pb.. cafouillage pas possible.. bref depuis, impossible de désinstaller, ni d'installer et messages de windows installer à chaque ouverture d'application.. Impossible de passer antivirus externe (pb activeX) etc.. Tout essayé.. restaurations multiples à différentes dates.. rien n'y fait !! J'envisage le formatage carrément, mais pas du tout douée pour ce genre de manip.. si je trouve une autre solution, je prends !! Merci d'avance !!!
0
Ravichavard Messages postés 16 Statut Membre 2

ne formate pas, il y a un prog chez MS qui permet de l'éradiquer. msicuu.exe. je crois.
adresse trouvé ces jours ci sur le forum
bonne chance
0