Qui peut m'aider pour faire redémarrer mon PC

ptitkoala Messages postés 60 Statut Membre -  
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il m'arrive une tuile de première, pas très sympa pour un lendemain de Noël !!!!!!!!!!et j'en suis malade, non pas par le repas de fête, mais que mon pc ne fonctionne plus, heureusement j'ai mon portable pour communiquer avec vous.

Alors voici mon problème mon PC (tour) avec lequel je ne vais pas sur internet il me permet que de faire mes montages photos vidéos, films de famille etc ..... ce matin en allumant après une semaine d'arrêt (préparatifs des fêtes) sur mon écran message "not signal imput" bizarre, j'ai débranché le câble de mon écran puis celui reliant l'écran a la tour, revisé, pareil, j'avais le même câble dans ma cave j'ai essayé celui ci pareil ...... je me suis dit que peut être en tirant le meuble de l'ordi j'ai du déboité quelque chose au niveau de la carte vidéo.

J'ai trouvé sur le net pas mal de personnes qui ren contrait ce problème..... moi mon pc a 2 an, aucun n'enfant ni touche, y'a que moi, et j'en prend soin comme un ptit bébé, raison de plus d'être dégouté ...... sur le net une personne suggèrait d'enlever la pile de la carte mère pour mettre le bios a 0., donc j'ai fait (peut être ai je eu tort, mais en allumant mon pc mon écran est réactif.

N'ayant qu'un anglais scolaire, mais loin derrière moi car j'ai 60 ans, je vois a l'écran sur fond noir un message, pas au milieu mais bien en haut gauche NVIADIA, je pense que c ma carte vidéo, et le curseur qui clignote, si il faut et si quelqu'un peut m'aider je vous marquerais ce qui est vraiment écrit.

Mais peut être que quelqu'un pourrait m'expliquer (ceci dit je suis assez dégourdi sur l'ordi) sauf matériel, bios etc ..... comment je dois faire maintenant pour rendre à nouveau mon ordinateur opérationnnel, vu que je lui ai vidé la mémoire, j'ai mes cd vista.

Pourriez vous SVP venir a mon aide,

merci, merci, par avance, je guette avec impatience vos réponses.
A voir également:

13 réponses

krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour ptitkoala.

Donc je pense que votre carte graphique a un problème, rien de special pour l'instant mais si c'est possible j'aimerais avoir le message précis sur votre écran pour pouvoir vous aidez.

PS INUTILE: Nvidia et non Nviadia ( simple info ).

Alors toute les suppositions avec les infos que vous avez donné je pense que:

- Pilote de votre carte graphique supprimé.

- Votre carte mère détecte plus votre carte graphique.

- Carte graphique mal enclencher sur la carte mère ( vue que vous avez préciser que vous avez bouger votre meuble se qui a pu tiré sur la câble vidéo et tiré la carte graphique.

Donc déjà pour commencer je voudrais le message d'erreur. Merci

Cordialement.

0
ptitkoala Messages postés 60 Statut Membre

Merci merci Krakixx, trop contente (oui oui je suis une nana) que ma question ai eu une réponse, magnifique cadeau de noël si je peut récupérer mon PC, il me fait passer des moment super et oublier ma maladie.

alors voici le message en allumant l'ordinateur

J'ai en grand ACER (comme quand mon ordinateur démarrait normalement)
puis en bas de l'écran la possibilité de faire F12 (mais je n'ai rien fait)

puis un écran noir avec ce texte

NVIDIA boot agent 249.052

copyright C 2001-2005 corporation
copyright " " " Intel corporation

PXE - E61 MEDIA test failure, check câble

PXE - MOF Exting NVIDIa boot Agent

Désolée pour l'ortographe de NVIADIA, je suis tellement stressé que mon ordi est en panne, que mes doigts se son téléscopé.

Pas de souci si je dois faire des manips je sais faire pas mal de chose mais là c matériel donc je vais suivre tes directives à la lettre.

Encore mille fois merci de prendre en compte mon post.
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Pas de problème c'est avec plaisirs que je vous aiderez .

Pour commencer vérifier ne pas avoir de CD dans le lecteur Cd ou une disquette.

Sinon Allez dans le BIOS et accédez à "Integrated Peripherals" -> "On-Chip LAN Boot ROM" et désactivez-le.

Je reste a votre disposition.
0

En faite Nvidia c'est votre controleur réseau ( Nvidia Nforce ) il essaye just de boot sur votre réseau avant de boot sur votre disque dur. ( votre pc est pas malade )
0
pépé

salut avant de t'embarquer dans une quelconque manip déconnecte ton pc de toute source d'alimentation et rallume le
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Là je vais être "nunuche" pour aller dans le bios c au démarrage de l'ordi faire F5 ou F8 ? j'ai essaye a l'instant F12 mais là on me demande de rentrer un password, je ne voudrais pas que vous pensiez d'être en contact avec un boulet, mais j'ai trop peur de mal faire.

Merci pour votre compréhension
0

Sa depend des model de carte mère au pire testé . Si F12 il demande un password et c'est la commande pour rentré dans le BIOS on est pas dans la merde...
Car si vous avez pas le password du BIOS il est impossible de rentré dedans.
0
pépé

si elle a deconnecté la pile le MdP doit etre administrateur
0

J'ai fais démarrer plusieurs fois mon PC en tapotant sur F5 OU f8, mais toujours le même texte que je vous ai indiqué au début.

Il y'a que sur F12 ou sa change mais avec entrer le mot de passe (comme vous dite c la merde) je n'ai jamais rentré un mot de passe, car je ne suis jamais aller dans le bios, le pc tournais toujours super bien, cela doit provenir du constructeur !!!

Vous pensez qu'il ni a rien a faire ?

je suis démoralisé.
0
pépé

salut tu as tapé le mot """administrateur ""?????
0

je ne peut rentrer que 8 lettres ou chiffres puis sa émet un bip
0

Krakixx j'ai trouvé, mais alors TOUT BETEMENT , j'ai cliqué sur CTRL + ALT et puis sur un suivi de 3 chiffres, et j'arrive sur une page bleue écris en jaune et là je peut n'aviguer avec les flèches de direction, finalement pas si nunuche la nana, ben voilà je vais faire les manip que tu vous m'avez indiqué plus haut.

Juste le temps de faire et vous pouvez m'indiquez la suite des manips si il y'en a d'autres a faire.
0

alors : j'ai cliqué comme vous m'avez dit sur INTEGRATED PERIPHERALS

sur la page suivante il y'a ceci :

ONBOARD DEVICE SETUP (PRESS ENTER)

ONBOARD IO CHIPS (PRESS ENTER)

j'attends votre message pour la suie car je ne vois pas BOOT ROM
0

Dans l'ordre de démarrage vous devez metre le lecteur cd/dv en premier suivie du HDD ( disque dur ) puis floppy si y'a et le BOOT ROM ou Network ( un truk réseau ) doit être en dernier sinon essayer de boot directement sur le disque dur dans les option de boot.
0

bonjour Krakixx,

Je suis rentré dans le bios le lecteur CD/DVD est bien noté
mais les DD MASTER et SLAVE (NOT DETECTED) pour nous avons tout vérifiés
peut être je peut prendre une photo de l'intérieur de l'ordi et la poster, franchement je ne sais plus quoi faire !!!!

Merci de m'aider
0

Oui tu peux, Ton disque dur est pas détécté, soie il est mal brancher soie il est mort.
0