Problème de fonctionnement d'un cd rom
gnagna
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec un cd rom : J'ai installé ce cd rom il y a un moment et il allait très bien, le lecteur le lit toujours sans problème, je peux même aller voir les différentes composantes du cd rom, mais quand je clique sur l'icône, rien ne se passe. L'application ne se lance pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'ai un problème avec un cd rom : J'ai installé ce cd rom il y a un moment et il allait très bien, le lecteur le lit toujours sans problème, je peux même aller voir les différentes composantes du cd rom, mais quand je clique sur l'icône, rien ne se passe. L'application ne se lance pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
A voir également:
- Problème de fonctionnement d'un cd rom
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Fonctionnement processeur - Guide
4 réponses
Bonjour
essaye d'être plus clair; je ne vois pas à quel moment tu parles
- du lecteur de cd rom
- du disque cd rom
- du logiciel gravé sur le cd rom
un programme s'installe sur le pc, l'icone est un lien (raccourci) vers un exécutable qui lance le programme
si le lien entre le raccourci et l'exécutable est coupé (par déplacement ou suppression de l'exécutable) cela ne marche plus
la présence du disque cdrom dans le lecteur n'est pas nécessaire, mais peut être demandé par le programme pour éviter l'utilisation de copie pirate
essaye d'être plus clair; je ne vois pas à quel moment tu parles
- du lecteur de cd rom
- du disque cd rom
- du logiciel gravé sur le cd rom
un programme s'installe sur le pc, l'icone est un lien (raccourci) vers un exécutable qui lance le programme
si le lien entre le raccourci et l'exécutable est coupé (par déplacement ou suppression de l'exécutable) cela ne marche plus
la présence du disque cdrom dans le lecteur n'est pas nécessaire, mais peut être demandé par le programme pour éviter l'utilisation de copie pirate
Le lecteur semble fonctionner (je sais voir les différents fichiers présents sur le disque)
Le disque semble fonctionner (je l'entends" tourner")
Le logiciel ne se lance pas.
Je suppose donc que le lien entre le raccourci et l'exécutable ne fonctionne plus. Et j'ai laissé le disque dans le lecteur, donc normalement ça devrait fonctionner.
Y a-t-il quelque chose à faire pour rétablir le lien?
(Je suis désolée, je n'y connais vraiment pas grand chose, quand j'ai installé le cd-rom la première fois, chaque fois que je cliquais sur l'icône avec le cd dans le lecteur, ça fonctionnait...)
Le disque semble fonctionner (je l'entends" tourner")
Le logiciel ne se lance pas.
Je suppose donc que le lien entre le raccourci et l'exécutable ne fonctionne plus. Et j'ai laissé le disque dans le lecteur, donc normalement ça devrait fonctionner.
Y a-t-il quelque chose à faire pour rétablir le lien?
(Je suis désolée, je n'y connais vraiment pas grand chose, quand j'ai installé le cd-rom la première fois, chaque fois que je cliquais sur l'icône avec le cd dans le lecteur, ça fonctionnait...)
aucun programme ne démarre sur un cdrom
un logiciel (application) doit être installé sur le pc
fait un clic droit sur le raccourci, sous propriétés tu as la cible du raccourci (le chemin vers l'exe et le chemin du programme -c:\program files/monprogram-)
vérifie si le chemin dans le répertoire est exact
un logiciel (application) doit être installé sur le pc
fait un clic droit sur le raccourci, sous propriétés tu as la cible du raccourci (le chemin vers l'exe et le chemin du programme -c:\program files/monprogram-)
vérifie si le chemin dans le répertoire est exact
Essayes le CD sur un autre PC.