ATI Radeon X1950 pro - probleme catalyst

mikenails Messages postés 14 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
CM : ASUS A8N5X
Pr : AMD 3500+
Ram : 4X 1Gb DDR Corsair
Hdd : 250Gb Maxtor
Alim : Tybotech 400W
CG : Gigabyte Ati Radeon X1950 pro 256 Mb

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu une nouvelle carte graphique "Gigabyte radeon X1950 Pro 256 Mb". Il n'y a eu aucun probléme lors de l'installation, la carte est parfaitement reconnue. Toutefois, quand j'ai voulu accéder à mes options avancées via "Catalyst Control Center", j'ai commencé à déchanter. Il fait mine de lancer le programme et pour je ne sais quelle raison, il ne se lance pas. J'ai commencé par télécharger les dernières mises à jour du programme et de la carte,puis je les ai installés, mais rien n'y fait. De plus, lorsque je lance Battlefield 2 ou même le jeux fournit avec la carte, le pc s'éteint tout seul après quelques minutes, ou le jeux tourne mais avec des couleurs manquantes remplacées par du blanc...Encore une chose, lors du test 3D Mark 2005, j'obtiens +- 8800 points, ce qui tend à prouver que mon matériel est pour l'occasion reconnu...
Est-ce que ce serait du à l'alim? oui mais pq les couleurs blanches alors? ... Que faire???
A voir également:

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
J'ai 380W avec une 1900XT réputée plus énergivore et ça ne me cause pas de souci. Je doute que ce soit un problème d'alimentation. As-tu essayé de démarrer en mode sans échec et d'ouvrir ton Catalyst center dans ce mode?
0
mikenails Messages postés 14 Statut Membre 2

Bonjour, pas moyen de démarrer en "mode sans échec" puisque mon pc ne m'indique aucun probléme au redémarrage. C'est bien encore une chose qui me semble bizzare, c'est que mon pc redémarre toujours comme si de rien n'était.

Je vais de nouveaux désinstaller tous les pilotes y compris la carte mère et réinstaller les nouveaux pilotes...en èspérant que ca réglera le probléme, si pas...retour magasin, il faut me rendre à l'évidence il y a incompatibilité je pense

Merci quand même...
0

Salut, tu peux essayer ceci pour démarrer en mode sans échec:
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924
0
mikenails Messages postés 14 Statut Membre 2

Rebonjour, probléme résolu...

J'ai changé l'alimentation pour une Power 550W et tout se passe bien, plus de plantage.

Quand à Catalyst Control Center, pour le faire fonctionner, il faut au préalable télécharger "microsoft .net framework 1.1" et l'installer. Puis seulement installer Catalyst.

Merci quand même !
0

Bravo, j'aurais dû y penser pour "microsoft .net framework 1.1" (ou versions ultérieures d'ailleurs). C'est ce que j'avais fait pour la mienne. Désolé, j'avais oublié. Quand à l'alimentation, ça m'étonne un peu puisque mon propre système, qui n'est pas mince, fonctionne bien avec 380W, mais, maintenant, tu seras équipé pour un bon moment.
0
pointdevue

Bonjour,
Je pense plutôt que ton Catalyst fonctionne. Pour en être sur, il faudrait vérifier que l'icöne ATI figure bien dans la barre des tâches coté horloge. Si c'est bien le cas, il ne sert à rien de cliquer dessus. Il faut faire un lic droit sur cette icone et choisir "catalyst" dans le menu contexttuel qui s'affiche alors.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inconnito lol ^^'

lu all!
est ce ke kelk1 pourai me dir coment installer ma carte graphique ATI radeon 9600 pro 256 MB
doi je dabor metre la résolution de mon écran à 800 600 et mettre la carte graphique et ensuite installer le Cd ki est dans la boite ou si c otre chose paske si c otre i fo me le dir SVP
paske g envi de jouer a un jeu sur mon pc ms je croi ke kan g regarder les configurations minmales rekise pour jouer o jeu i me fo une carte graphike et jnen avai po avt et la jmen sui acheter une(ya écri 1 pe plu o de mon txt) et je se po coment instaler tt le "toutime" donc SVP aidez moi HELP!!
0

0
inconnito lol ^^'

SVP REPONDEZ VIT G TRO ENVI DE JOUER A MON JEU EN + JLAI U A NOËL DONC SA FE UNE SEMAINE KE JE JOU A RI1
HELP AIDEZ Moi!!!!
SVP
0