Définir un nom sur excel 2011

Résolu/Fermé
anthony - 27 déc. 2012 à 13:04
Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 - 28 déc. 2012 à 10:47
Bonjour,

Je viens de passer su mac, et j'essaie de définir un nom pour une plage de céllules.

Je suis les instructions de l'aide Excel à soir :
1-Sélectionner la plage de cellules
2-Aller sur dans la barre de formule dans la zone Nom
3-nommer la plage
4-Appuyer sur retour ( je suppose que c'est enter)

Et la rien ne se passe, donc je n'arrive pas à faire ma liste déroulante.

Comment dois-je procéder ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 950
Modifié par Aliboron Martin le 27/12/2012 à 13:31
On manque un peu de précisions sur le contexte car, a priori, ce que tu décris est correct et devrait permettre la définition d'un nom sans problème particulier. Peut-être le problème se situe-t-il au niveau de l'utilisation du nom.

Est-ce que ton nom apparaît dans le champ après avoir validé par la touche "Retour" ? Est-ce que le nom avec la plage correcte apparaît dans la liste si tu vas dans le menu "Insertion" > "Nom" > "Définir..." ?

Si oui, comment procèdes-tu exactement pour faire ta liste déroulante ? En passant par le menu "Données" > "Validation..." est-ce que tu saisis bien le nom dans le champ "Source" sous cette forme : =TonNom (avec le signe égal et sans guillemets) ?

Bonjour chez vous !
Bernard
0
Bonjour,

Je ne comprends pas j'ai réouvert le dossier ce matin et fais la même chose qu'hier et cela fonctionne.

Merci de ton aide
0
Aliboron Martin Messages postés 3514 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 février 2025 950
28 déc. 2012 à 10:47
Bah, encore un coup des lutins ! :-)
0