Récupérer un fichier que j ai perdu hier

Fermé
wa'il - 26 déc. 2012 à 22:58
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 déc. 2012 à 02:41
Bonjour,
bonnes fêtes: espérons que vous aurez un meilleur avenir plein de joie et de réussite-
Comment pourrais-je récupérer un fichier que j ai perdu hier , dans des conditions non compréhensibles. Sachant que je l'ai imprimé. l 'original m'est indispensable. merci à vous de m'indiquer une meilleure solution...



A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
27 déc. 2012 à 02:41
Bonsoir,

Perdu ? Tu es sûr ? Il arrive qu'on glisse par mégarde un fichier dans le mauvais dossier. As-tu utilisé la recherche ?

Dans une fenêtre du finder, tu peux taper le nom du fichier dans la case en haut à droite...

Si tu as la version imprimée, tu peux toujours retaper ton texte. Je reconnais que ce n'est pas joyeux. Si tu as un scanner, tu as peut-être eu, avec le pilote, un logiciel d'OCR, de reconnaissance optique des caractères, capable de remettre dans un format de texte (txy, rtf, doc...) un document imprimé... avec plus ou moins de succès. Il faut corriger ensuite, refaire la mise en forme mais ça va quand même plus vite que tout faire "à la main".
0