Désactiver une stratégie de groupe sous w7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour,

A l'aide svp. Une stratégie de groupe m'empêche de changer le mode de fonctionnement de windows update. Je voudrais passer en mode automatique mais c'est impossible, les cases sont grisées et inactives.

J'ai eu aussi un blocage sur samsung kies me disant que je n'étais pas administrateur, alors que c'est faux.

Que faire?

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
12700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 587
Bonjour,

Pourquoi ne pas demander à la personne qui a mis la stratégie en place ?

Si la personne a créée cette stratégie il y a peut-être une bonne raison à cela : peut-être que c'est un windows pirate ou je ne sais quoi d'autre.
Bonsoir barnabe0057,

J'ai été chercher le fichier excel que tu m'as indiqué, mais j'obtiens seulement la première page de présentation et aucune des informations annoncées. Y aurait-il un blocage de sécurité quelque part?
Désolé, mais j'ai maintenant trouvé toutes les pages du fichier excel; Je vais essayer de déchiffrer tout ça.
J'ai trouvé la partie du tableau qui concerne windows update. Maintenant il faut bien comprendre chaque ligne. Ce sera pour demain.
Merci barnabe0057
Bonsoir barnabe0057,

Et un GRAND MERCI. J'ai trouvé la ligne du tableau concernant le blocage, modifié la valeur du registre indiquée (1 remplacé par 2) et tout fonctionne.
J'"espère que cela pourra servir à d'autres qui ont des problèmes analogues non résolus.
Bien cordialement.
Messages postés
12700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 587
Content que tu aies trouvé la solution, bonne continuation !