Ordinateur puissant pour un budget de 500-600€

ridinglifestyle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur de bureau dont la fonction principale serai essentielement du montage vidéo, avec des logiciels comme: adobe première pro, photoshop, cinema 4D, ...

Mon budget serai entre 500 et 600€ pour l'unitée centrale complète sans le systeme d'exploitation (petit budget).
Je cherche donc le meilleur rapport/prix/puissance.
Seulement j'ai un petit probleme, je n'y connais pas grand chose en informatique.

Pouvez vous m'aider ?

J'ai trouvais cette configuration : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

A voir également:

4 réponses

ERICMTM Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Je viens de changer mon PC, dans le même ordre de prix que toi.
La première question est : Es-tu capable de te monter un PC ou connaît tu quelqu'un qui peut t'aider ?

Pour info voici ma config :

Carte mère MSI Z77A-G43
Processeur Intel i5 3570k 3.4Ghz
Carte graphique Sapphire HD 7770 1 Go
Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance Dissipateur Low Profile
Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze
Boitier PC ADVANCE X11
Disque Dur interne 3,5'' RDC 640 Go 7200 tr/min SATA II Bulk
Graveur DVD basique.

le tout environ 600€.

Utilisation montage vidéo et jeu FPS.

Bonne fêtes de fin d'année.
0
ridinglifestyle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je connais une personne qui pourrai me le monter.
Merci de ta réponse.
J'ai vu qu'il y avait un site (premium PC.fr) qui propose de composer son ordi.
0
ERICMTM Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

oui il y en a plein. Perso moi j'ai tout acheté sur rue du commerce car ils faisaient -5%.
Mais bon c'est les fêtes faut faire le tour.

Bonne recherche et bonnes fêtes à toi.
0
ridinglifestyle Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici la configuration créé pour le moment.
Mais je suis au dessus de mon budget (714€).

Carte mère Gigabyte Z77-DS3H

Processeur Intel Core i5-3570K + Ventilateur Intel

4096MoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x2048) Dual-Channel

Nvidia Geforce GTX-650 1GoDDR5 sorties VGA/DVI/HDMI

Contrôleur Son intégré à la carte mère

Boitier IKONIK EN2 3 x ventil 120mm

Bloc d'Alimentation ANTEC 520W Eco Neo

Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo

Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata

Lecteur de cartes mémoires 32 en 1

Pas de système d'exploitation
0

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi je dépassait mon budget donc j'ai changé quelques composants sans pour cela réduire les performances et je suis rentré dans mes cordes.
Fais le tour chez top achat, rue du commerce en ouvrant deux onglets et essaie de prendre les mêmes composants et regarde la différence et s'il n'y a pas de code promo en vigueur.

J'ai mis deux jours pour choisir ma config et mon fournisseur.

allez courage.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

hello

Pour du montage vidéo, tu peux doublé le tarif de ton pc !

4Go de ram c'est pas assez, minimum 8go
ta gtx 650 poubelle, minimum 660 !
1to de disque dur sert à rien !
Peut être prendre un disque dur dédier au stockage uniquement de la vidéo, un 320Go rapide, ensuite un autre disque pour toutes tes données.
et prendre un disque SSD 120Go ou plus, ils sont moins cher qu'ils ne l'étaient.
et pour le processeur un i7 et pas ton i5

sinon, ta config marche avec adobe, mais, beug, problème mémoire, ralentissement, 3 plombes d'encodage...
0