Problème de fonctionnement de souris USB

Fermé
rpmiroir - 13 févr. 2007 à 18:40
rpmiroir Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 - 15 févr. 2007 à 17:20
Bonjour
J'ai acheté une souris USB pour mon portable (sous XP SP2).
Celle-ci n'est jamais détectée au démarrage de Windows, mais fonctionne tout à fait normalement si, après le démarrage, je la déconnecte puis la reconnecte.
Un forumeur pourrait-il me guider pour la recherche d'une solution ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

salut, essaie au démarrage de ton pc, avant de débrancher et rebrancher ta souris, de faire clique droit sur l'icone "poste de travail" puis "propriété", et dans "matériel" tu clique sur "gestionnaire de périphérique".
Normalement ta souris qui n'est pas alors installée doit afficher un point d'exclamation jaune.
sur cette ligne avec l'exclamation jaune tu fais clique droit et mettre a jour le pilote. puis tu coches "non" puis suivant et tu coches..installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié.
cocher "inclure cet emplacement dans la recherche...et là tu fais parcourir et tu vas sélectionner le fichier dans c:/windows/inf.
Pour avoir accès a ce fichier qui est un fichier caché de windows, tu dois avant toute chose ouvrir le poste de travail normalement (double clique gauche) puis sélectionner "outil" puis "option des dossiers" puis "affichage" et cocher dans la liste "afficher les dossiers cachés, ainsi tu trouvera le fichier "inf" dans windows.

Ensuite tu lance l'assistant d'installation et il va t'installer ta souris.
tu devra je pense le relancer une deuxième fois et tout fonctionnera....a toi de jouer.
a plus
0
rpmiroir Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 1
15 févr. 2007 à 13:36
Merci de ta réponse, mais j'avais déjà vu ce point, et aucune alerte n'apparaissait (j'ai revérifié après ton message).
J'ai cruque c'était mon PC qui n'admettait qu'un seul périphérique de pointage, mais alors il ne devrait pas le reconnaître même si je le branche après le démarrage. Et, c'est vrai que je n'ai plus la doc du portable. Je vais essayer de la récupérer.
0
bonjour je vois pas pourquoi tu te prend la tete pour sa demarre ton pc et connecte ta souris elle est consideré comme perif add
0
rpmiroir Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 1
15 févr. 2007 à 17:20
Tout simplement parce que d'une part, j'aime bien comprendre le pourquoi des choses (et surtout savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas comme "ça devrait"), et d'autre part je préfèrerais ne pas avoir à me poser la question de savoir si la souris est branchée ou non au démarrage du PC. Et
0