Migrer de windwos 7 à Windows 8 sur un SSD

Résolu
BenjetaProd Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BenjetaProd Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, je me heurte à un problème ...
J'ai windows 7 actuellement, je viens d'acheter la clef de windows 8 pour 15 €.
J'ai un SSD qui arrive pour la fin de l'année.
Puis-je faire l'installe de 8, attendre de recevoir le SSD et migrer 8 sur ce dernier ?
Ou, j'attends le SSD, je migre seven dessus et je fais la MAJ de 8 ?
Merci d'avance ;)

A voir également:

1 réponse

Hestia44 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Je suis clairement hors sujet mais je déconseil fortement Windows 8 !!!
0
BenjetaProd Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ha, pourquoi donc ?
0
Utilisateur anonyme

Les avis sur Windows 8 divergent d'une personne à l'autre, certains l'aiment d'autres pas tout simplement. Et effectivement c'est hors sujet de mettre un avis perso surtout quand la personne ne demande rien à ce sujet.

Peut être en faisant une image du disque système avec Windows 8 tu pourra le migrer sur le SSD ensuite. Avec des outils comme TrueImage etc.
0
BenjetaProd Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je rebondi sur ta remarque, tu as bien fais de mettre ton avis, car j'hésite encore, mais j'ai vu que je devrai y passer un jour ou l'autre.
SI tu le veux bien, dis moi les points noirs pour toi.
Sinon, j'ai deux partitions, (une system, et une "mes documents" ) Tu me confirme, que si je passe à 8 ce soir, des que j'ai mon ssd, je pourrai migrer 8 sur ce dernier ?
P.S : j'ai deux écrans (j'ai vu quelque chose a ce sujet)
0
Utilisateur anonyme

Tu devra migrer la partition système normalement. Ensuite, je suppose que tu garde ton disque dur, tu libère alors la partition système pour la fusionner éventuellement avec la partition data.
0

C'est bien ce que je pensai faire.
Je vais faire ça avec "Migrate OS to SSD" de Parangon.
Merci encore ;)
EDIT : J'ai lu que parangon etait plus faible avec 7.
Je ferai la maj vers 8 quand je recevrai mon SSD.
0